29.9.07

Une journée ciné !!!

Première journée de rédaction de ma note interne de stage : rien fait !

Et oui ma journée fut consacrée largement au cinéma : deux films dans la journée !!!
(j'ai un carnet à écouller avant mon départ, et les deux films qui passaient aujourd'hui m'intéressait).


Tout le monde m'avait dit du bien de Ratatouille, j'ai eu donc l'occasion de vérifier tout ça par moi-même ! Je n'ai pas été déçu : le film est réussi, l'histoire marrante...
Le héros a des airs de Stéphane Bern, vous trouvez pas ?
Les images de Paris étaient très belles, le film avait une très belle couleur jaune orangé, chaude...et la musique était pas mal aussi !
Sinon j'aurais besoin d'un explication : pourquoi les gens ne regardent pas le générique alors qu'il est présenté avec un petit film d'animation ? à cause de la lumière qui se rallume certainement !

En soirée le film était Le fils de l'épicier !

Ce film parle du remplacement par son fils d'un épicier ambulant dans une campagne reculée ! avec une histoire d'amour, une vie de famille compliquée... mais aussi des rencontres sympathiques et une belle définition de ce qu'on appelle pompeusement dans le social, le lien social !!! Le commerce de proximité : c'est essentiel !!!

Bon il se trouve que l'acteur est splendide ! un unique plan le montre torse nu mais c'est un vrai ravissement !!
Donc coup de chapeau à Eric Guirado le réalisateur pour ce film pas mal du tout (quelques petites longueurs mais vraiment très bien) et très grand coup de chapeau aux deux acteurs principaux Nicolas Cazalé et Clothilde Hesme qui vont faire parler d'eux dans le futur !


Voilà c'était le programme ciné diffusé cette semaine dans ma campagne des Deux Sèvres et c'était pas mal !!!

Bonne soirée

Bises !

Aucun commentaire: