17.9.07

Un week-end entre anniversaire et partouzanniversaire !!!

20h42, dimanche 16 septembre 2007, Word s’ouvre sur mon VAIO (et oui tout le monde ne peut pas avoir de mac !!!)

Le départ du train est prévu pour 21h, je suis pile à l’heure, après un week-end riche en émotions.

Revenons en arrière…

Vendredi 16h30, ça fait déjà plus d’un quart d’heure que j’exprime à ma collègue mon impatience à finir cette journée et cette correction de rapport qui traîne un peu !
Nous sortons tous les deux du boulot en même temps, première fois, on se le fait remarquer !!!

Je prends ma petite voiture favorite (qui a passé avec brio le contrôle technique et une petite réparation du siège conducteur : j’ai eu une mégane coupé pendant un jour, génial pour doubler les tracteurs !!!) et affronte la circulation angevine du vendredi soir : rien de bien dramatique…

18h38, en voiture (enfin en train) pour le trajet en direction de Dole via Paris (de Montparnasse à Gare de Lyon). Le trajet fut fatiguant, long, inconfortable mais efficace.
Moins de 5 heures pour quasiment traverser la France d’Ouest en Est via Paris et Dijon, c’est quand même pas si mal.

A l’arrivée sur le quai, un Johan souriant m’accueillait pour cette première partie du week-end. Comme certains lecteurs le savent, Johan est l’heureux propriétaire d’une Merco et franchement le confort est incomparable entre le TGV n°36 (numérotation on fonction de la mise en service) et sa voiture ! Vive le confort allemand !

Le trajet fut un moment de discussions tranquilles, poursuivies ensuite à l’arrivée dans sa maison de famille où il a emménagé provisoirement pour son stage. Je fis alors la rencontre de deux cousines de mon hôte, très charmantes et sympathiques.
Mais pourquoi nous rassemblions-nous dans cette magnifique région (mais bien paumée quand même) ? Nous étions là pour le quart de siècle de Johan !!!

Après une grasse matinée bien méritée après une semaine de dur labeur (agrémentée d’une excursion nocturne un peu fatigante à Tours pour saluer deux personnes que j’aime beaucoup), d’autres invités ont rejoint la fête pour le repas tout d’abord, avec les frères de Johan et ensuite pour les activités de l’après-midi avec une copine de mon cher ami…

Il y eu baignade… à laquelle je ne pu participer en raison d’un petit problème de pieds.


La baignade... un peu fraîche parait-il !
Ensuite, Johan joua le guide pour la visite de Pesmes, un des plus beaux villages de France.
L'église de Pesmes (un de mes cadrages favoris pour les églises)

La soirée pouvait alors commencer, c’est donc au bord du feu que nous nous sommes retrouvés pour l’apéro et le barbecue de la soirée… Johan nous a fait des révélations sur ses occupations nocturnes et solitaires (il ne s’agît que de balades nocturnes... certes dans des lieux bizarres mais qu'une ballade).

La table de l'apéritif, puis du repas, illuminée de bougies... sympa !!!

Bref, c’était sympa ! Quelques heures plus tard, un peu refroidi par la brise légère qui soufflait, nous sommes rentrés pour jouer au Poker !
Découverte pour moi et pour d’autres joueurs, j’ai de minuscules notions mais bon j’ai pas fini la soirée avec beaucoup de jetons : je ne suis donc pas tout à fait prêt pour un streap-poker, à moins de vouloir finir à poil très vite !
Passé minuit, arrivé donc le 16 jour de naissance de notre hôte : la séance gâteau et cadeaux fut déclanchée :

Johan avec ses 25 bougies !!!

Je ne sais pas vraiment si ça lui a plu mais Johan dispose de trois posters panoramiques de trois visions de la ville : Venise, Paris et NY.
L’autre cadeau était un CD d’Anne Sylvestre, chanteuse qui a bercé ma jeunesse et qui m’a semblé chanter des choses qui pourraient plaire à Johan dans la séquence « CD d’aujourd’hui » à la télé. J’espère que tu aimeras l’album, je ne sais pas encore ce qu’il donne, pas eu le temps de l’écouter.

Cette séquence passée, Johan ayant également reçu une poubelle de salle de bain, un bouquin de photos de voyage et un accordeur de guitare, sa cousine empreinte de la mémoire de Jacques Martin se tourna vers Johan pour lui demander de nous chanter une chanson… Nous n’en chantâmes pas qu’une… C’est vers trois heures du matin passées, après avoir épuisé les trois diapasons rouges que j’ai rejoint les bras de Morphée.


Johan chante...

Ce matin, après une visite éclair de Dôle (qui a l’air, ma foi, fort joli), je me retrouvais à nouveau dans un TGV fonçant droit vers la capitale.

* * *

Arrivé à Paris et déchargé de mes bagages je retrouvais le parc Monceau où une partouzanniversaire m’attendait. Une petite dose de stress, ma toujours grande timidité quand je vois les gens pour la première fois, une pincée de curiosité : j’allais enfin faire connaissance avec Monsieur Cédric Darval de Bayen et d’une partie de la petite bande de la blogosphère qui entoure ce cher Monsieur.

Nous étions rassemblés pour fêter le premier anniversaire des états d’âme de CDDB, le blog de ce charmant jeune homme parisien. Son site est en lien sur la droite de votre écran !

C’est donc au parc Monceau que nous avons festoyé avec de nombreux convives. Ma photo ne montre pas tous les présents (j’ai pensé la faire grâce à Barette, la sœur de Cédric… mais alors que certains étaient partis) !


De gauche à droite : Gimmeakis, Pedro Torres, Cédric Darval de Bayen (sous la coupure de la photo), Benjamin, Barette

La photo est un peu moins nette (c'est Cédric qui l'a prise mais je ne lui jette pas la pierre :-)) ; donc de gauche à droite pour ceux qui n'auraient pas compris : Gimmeakis, moi, CousinAdoré, Pedro Torres, Barette... Pour savoir Qui est qui ? demandez à Marie-Ange Nardi ou sinon lisez la suite !!!


Je fis donc connaissance de David et Alexia, futurs époux, dont le monsieur connaît Cédric depuis le collège…
Je fis connaissance de Barette, la petite sœur de Cédric, mais aussi de Benjamin, son cousin survolté mais néanmoins très sympathique, expatrié en Italie.
Je fis connaissance de Baron Rouge et de Bertrand, venu avec lui…
Je fis connaissance de Pedro Torres, célèbre et cultivé éditeur gay parisien, son blog a été rajouté à droite…
Je fis connaissance avec Gimmeakis, charmant jeune homme (de très beaux yeux !), conjoint de Cédric, philosophe… et qui est en train d’arrêter de fumer (mais pas désagréable pour autant !).
Enfin, j’ai eu le grand honneur de rencontrer celui qui un beau jour de septembre 2006 m’a proposé de faire un peu plus connaissance suite à un mail laissé en réaction à un de ses textes publiés sur le site de Pedro Torres, préalablement présenté. Merci Cédric pour cette belle après-midi ensoleillée qui m’a fait découvrir le parc Monceau, le quartier de l’Etoile, et de nombreuses personnes qui n’étaient que virtuelles jusqu’à ce jour !

Après un pot terminant l’après-midi, je suivais leur conseil pour regagner Montparnasse en bus, admirant ainsi, l’arc de triomphe, l’école militaire, les invalides, la tour Eiffel… tout ce qu’on ne voit pas dans le métro !
Je faisais alors le constat d’une ville magnifique éclairée par des rayons du soleil presque couchant.

Avec ce trajet revenait une certaine mélancolie…
Le week-end fut très bon autant par l’anniversaire de Johan, que par cette partouzanniversaire de Cédric. La semaine sera moins sympa, mais nous aurons toujours les blogs et msn pour retrouver ceux qui nous tiennent à cœur et qui ne sont pas forcément à côté de mes Deux-Sèvres d’adoption passagère !

Merci à tous pour ce week-end, j’essaie de pas déprimer… le boulot va peut-être m’en empêcher !!! (mais rien n’est sûr).

Bonne semaine à tous !

Bises

Guillaume

Aucun commentaire: