24.9.07

J-4 // 3 Amis // Laurent Delahousse // Soutenance de stage // Recherche perpétuelle...

Journée de lundi passée, reste plus que 4 jours avant la fin du stage !!!

Plusieurs points à évoquer ce soir...

- Je suis allé voir le film "3 amis" :
Selon allociné le synopsis donne ceci...
Qu'est-ce qu'un ami ? Est-ce que j'en ai un ? Est-ce que j'en suis un (ou une) ? C'est quoi cette relation étrange qu'on appelle l'amitié ? Cette histoire d'amour où l'on ne couche jamais ensemble. Comment je peux faire du bien à mes amis ? Est-ce que j'ai le droit d'intervenir dans leur vie sous couvert de l'amitié ? Et jusqu'à quel point et pourquoi ? Et au fond, quel est ce sentiment étrange qui m'habite quand un ami a besoin de moi ? Un bonheur ou un besoin ?

J'y suis allé avec intérêt pour y trouver quelques réponses à ces questions forts intéressantes...

Un ami : c'est vrai que c'est pas simple à définir, peut être qqun qu'on apprécie fortement, à qui on peut se confier, discuter de soi, de ses choix, de ses aspirations...

Des amis a priori, j'en ai, pas forcément beaucoup mais au moins quelques uns... (Non je ne donnerais pas de nom !)

Oui effectivement je cautionne cette histoire de relation d'amour où l'on ne couche pas ! ça m'a posé et me pose toujours problème !!! Même sans forcément coucher, y'a des moments où un peu plus de proximité avec qqun qu'on apprécie, pourrait me faire plaisir ! Avis aux amateurs... Mais je comprends et accepte les autres quand même !!!


Bon le film ne répond pas vraiment à ces questions, il montre comment des amis peuvent encore plus pourrir la vie d'un mec qui vient de se faire plaquer, il montre Kad Mérad dans un rôle de psychopathe du ménage suite au départ de sa femme, il montre deux amis qui se vantent d'avoir couché avec une troisième, mais en fait non...

Comédie française sur l'amitié... Dommage le sujet aurait pu être mieux traité même si ce que j'ai vu a satisfait mon désir de divertissement !



- Laurent Delahousse m'a fait de l'effet ce week-end !


Il présentait pour la première fois le magazine "13h15 le Samedi" ce week-end et a mené une interview très convaincante de Lionel Jospin vendredi soir !

Le magazine est très intéressant et la formule bien sympa, un petit coup d'oeil décalé sur l'actu !
Bref, je regarderai la semaine prochaine !
Mais le soucis, c'est les deux boutons ouverts de la chemise, franchement ça fait un peu débraillé même si c'est samedi midi !

Vous le trouvez comment ce mec ? franchement il est pas mal non ? Il est pas mon type de mec mais bon... on pourrait sans problème s'en contenter !


- Sinon ma date de soutenance de stage a été fixée le 3 octobre, sachant que je n'ai pas encore commencé à écrire ma note interne et que je me bats avec ma collègue pour terminer à temps, c'est à dire demain 16h, le dernier tome. Donc en gros c'est pas possible mais cricri d'amour était dispo à ce moment là et pour trouver une autre date, on va avoir du mal ! Courage Jeannine...

- Sinon comme vous le constatez, j'aurais bien envie d'une épaule accueillante pour me coller dessus durant de long calins mais sinon tout va bien !!! (si par hasard y'a des volontaires : envoyez vos lettres de motivation (pas forcément manuscrites : moi ça me saoule et j'en fait un max en ce moment) et CV !!!)

Bonne soirée !!

@+

Bises !
PS : Par respect de la propriété intellectuelle, certaines tournures de phrases et expressions sont inpirées de CDDB ! Désolé je manque d'imagination : mon beauf me l'a dit lorsqu'il m'a fait passer son test psychologique !!!

Aucun commentaire: