27.9.07

J-1 //



Dernier jour demain !

Les news du jour :
- D'abord je vous avais promis mes commentaires de l'émission d'hier soir sur les tabous de l'homosexualité... Je m'attendais à en voir la bande annonce à une émission racolleuse et marginalisante mais j'avoue, j'ai été agréablement surpris. L'animatrice est plutôt agréable dans sa façon d'animer les choses : c'est pas une montreuse de femmes à barbe ! Une personnalité connue était là aussi : Bruno Solo, avec des prises de position très respectueuses et une ouverture d'esprit agréable.
Les analyses étaient de bonne qualité (des psys compétents) !
Bon forcément on a eu des grands moments de bonheur : le microtrottoir de 1979 avec la grand mère qui dis qu'elle en a dans son immeuble et qu'ils sont charmants, le mec qui dit que c'est soit des malades, soit ils font ça pour de l'argent.
A la question "nait-on homosexuel ?" la réponse était intéressante : non on ne naît pas homosexuel, il n'y a pas de gène de l'homosexualité. L'idée d'une promenade de la vie qui conduit à l'homosexualité ou à l'hétérosexualité... était peut-être un peu romantique mais évacuait volontairement la notion de choix et c'est une définition qui me plaît bien.
Le terme homosexuel était considéré inadapté car beaucoup trop sexuel alors qu'avant tout c'est de l'amour non ?
Il y a eu des expériences positives et des drames qui ont été présentés mais aussi des questions sympathiques !!! le plaisir de la pénétration chez les lesbiennes : ça se passe comment ...?
Donc y'avait du racolleur mais pas trop et je dis bravo France 2 pour ce type d'émission. C'est aussi du service public.

- Sinon journée de merde au boulot, une après-midi à bricoller un système de viédo-diffusion et projection qui déconnait pour arriver à une solution de rechange. La journée s'est finie par un conseil communautaire et un bourrage de gueule collectif au Cognac Scheweppes.

-Bon la déprime va pas tarder à commencer !!!

Bises à tous !!!

++

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bien d'accord avec toi sur l'emission. J'ai eu peur quand ils ont prononcé les mots de "normalité" et de "choix" au début, mais finalement ils ont su trouver un consensus entre le fait que ce n'était ni un gène (ou quelque chose qui y ressemblerait type maladie) ni un choix (qui voudrait affronter des discriminations au fond?). C'est en réalité un ensemble de choses, éducation, manière de se "souvenir", ... qui "oriente" (inconsciemment) vers cette voie un enfant en bas age. S'en suit suivi d'autres débats, ou plutôt eclaircissements, qu'il étaient important de mentionner à mon gout. Car au fond, et comme un invité l'a très bien dit "bien que tous différent, nous sommes tous semblables" et c'est que l'on devrait à priori retenir de toute cette problématique.
Au fond, le seul défaut de cette émission, c'est qu'elle ait été diffusée à une heure (si) tardive.