2.1.08

Mes résolutions

La question des résolutions est cruciale en ce moment, faut-il en prendre ? si oui lesquelles ?
Ayant acheté récemment à Hyper U (on trouve de tout chez les nouveaux commerçants !), le dernier numéro de Mmensuel : je vais m’inspirer de leurs propositions pour ces résolutions.

01 : J’arrête de fumer !
Comme j’ai pas commencé, çà devrait être facile mais de toute façon j’en veux pas aux fumeurs, le tabagisme passif ne me pose pas de problème. De là à me mettre à la cigarette, il n’y a qu’un pas que mon médecin a presque hésité à me conseiller. Sauf accident, je devrais pas m’y mettre !

02 : Je fais du sport !
C’est un dossier important de cette année qui commence !!!
Déjà je me suis mis à la marche à pied pour aller au boulot et travaille aussi sur les escaliers : les trois étages plusieurs fois par jour : ça calme !
Mais aller faire un tour à la piscine devrait se systématiser dans les jours à venir : j’ai un nouveau maillot de bain à inaugurer !! et en plus on peut mater les bogoss à la piscine !!!

03 : Je mange sainement !
Un long mois de repas chez mon frère a contribué largement à remplir cet objectif : nouvelle vie, nouvelle organisation : c’est un objectif à tenir !!!

04 : Je me cultive !
Là aussi, je suis d’accord ! La remise en route de mes capacités de lecture est en cours ! J’ai pas encore essayé le cinéma du coin mais j’ai acheté un adaptateur TNT pour ma télé, comme ça je vais pouvoir accéder à la culture !!!

05 : Je fais la fête !
Voilà une bonne proposition, mais pour ça va falloir que je trouve du monde : chers lecteurs lâchez-vous.

06 : J’ai un bon rythme de sommeil !
6h par nuit arrivent à me suffire si un bon week-end réparateur suit donc profitons !

07 : Je profite de mon job pour en chercher un autre !
Ben oui c’est un peu ça ! Le mercato va être lancé en mai-juin prochain ! Pourquoi pas changer et progresser ! En tous les cas, y’aura le concours en mars !

08 : Je fais le tri dans mes relations !
Le tri se fait quasiment tout seul, j’ai fait le ménage sur MSN donc là-dessus ça devrait aller.

09 : Je ne remets pas tout au lendemain !
Le cas est classique, je repousse depuis plusieurs semaines la rédaction de comptes-rendus de réunions que j’aurais du envoyer à un consultant vendredi dernier… Résolution à suivre.

10 : J’apprends un nouveau truc !
Ben j’apprends plein de trucs avec mon boulot, avec en partie la gestion d’élus aux égos un peu trop forts : c’est un gros dossier.

11 : Je prends soin de ma planète !
Ben oui, je ne suis pas un fanatique de cette question, mais avec des gestes simples ont peut faire avancer les choses alors oui, je marche pour aller bosser, oui je trie mes déchets, oui je choisis de l’électroménager A ou A+, oui j’utilise du produit vaisselle écologique, oui je mets des ampoules basses consommations dans mes nouveaux luminaires Ikéa…

12 : Je voyage davantage !
Une semaine de vacances fin janvier début février se profile… à étudier !!!

13 : Je refais ma déco !
Je viens de m’installer et ça me plaît bien ! donc pour l’instant non !

14 : Je me fais beau !
Va y avoir du travail mais c’est certainement important et un chantier à mener !

15 : Je passe plus de temps avec mes amis et ma famille !
Comme je ne suis pas un ermite reclus dans son trou paumé : je passe déjà du temps avec ma famille et mes amis ! Plus ? pourquoi pas ! mais un peu de temps pour soi ne fais pas de mal.

16 : Je me fais une liste spéciale " onanisme " !
Se faire plaisir, c’est important ! Mais j’y pense…

17 : J’arrête de tomber amoureux d’hétéros
Ça c’est clair que faut oublier ! ça suffit les conneries !!!

18 : Je souris davantage
Pourquoi : je fais la gueule souvent ? Bon Ok ! j’essaierai d’être moins ronchon !

19 : Je trouve un mec
Oui grosse résolution, je suis d’accord ! En évitant râteaux et lapins ça serait mieux mais bon, de toute façon faut en passer par là et ça permet d’éviter de s’emballer trop vite ! Enfin, mon prince charmant vient quand il veut !! Je suis prêt à l’accueillir !!!

20 : Je ne prends pas de résolutions parce que de toute façon je ne les tiens pas !!!
Non c’est pour rire, y’en a certaines que je vais essayer de tenir !
Maintenant c’est vrai que l’évaluation ex-post est jamais très favorable !

Bon dans quelques jours, mon bilan de l’année 2007 en répondant aux mêmes questions que celles utilisées en 2006 !

Voilà grosses bises à tous !

Bonnes vacances à ceux qui en ont encore et bon courage aux autres !
Encore Bonne année !!

Bises

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quel courage, 20 résolutions !
Rendez-vous le 31 décembre pour le débrief