23.1.08

Droit de réponse !!!

Je vous avais informé de l'arrivée d'un commentateur stéphanois, que je souhaitais alors rencontrer. Cette rencontre s'était vue annulée en dernière minute par sa volonté expliquée par un timing trop serré.

Cette personne a réagit à l'invitation que je vous ai faite de ne pas hésitez à commenter mes posts pour que je sache que vous me lisez.

Son analyse psychosociologique de mon cas met en évidence un cas critique.

Vous êtes pour la plupart, chers lecteurs, mes amis... et si je sollicite vos réactions, c'est pour avoir de vos nouvelles, vos réactions à mes prises de position. Et je crois que vous vous accorderez à dire que je n'ai pas besoin du blog pour vous contacter, vivre de bons moments, vous aimer ou vous apprécier et être apprécié voire aimé en retour.

Je ne suis absolument pas intéressé par le nombre de visites et, sur ce blog, ce qui m'intéresse : c'est d'exprimer certaines choses, de raconter ce que je vis, ce que j'aime, ce que j'aime pas... et que des personnes en le lisant y trouvent un intérêt.

Je continuerais donc à bloguer dans le même état d'esprit et serai largement heureux de vos commentaires !!! Un nouveau projet est en cours et devrait se développer parallèlement : affaire à suivre !

Enfin pour finir, il m'a livré une autre explication à sa non venue et donc au lapin qu'il m'a posé... Je crains donc dorénavant de devoir lui en poser un !

Désolé pour ce post, qui peut fleurer le règlement de compte, mais je souhaitais avoir une réponse argumentée à ce sujet.

Merci de me lire et à bientôt

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces mots que tu avais écrits n'ont à mon sens pas été sortis de leur contexte. Je reconnais qu'ils m'ont servis d'accroche sur le fait que moi non plus je n'avais pas de commentaires et que pourtant j'avais plein de visites de parfaits inconnus, la grande majorité le restera. Puisqu'apparemment je t'ai blessé ou que cette reférence à toi t'a chagrinée (là n'étaitpas mon intention), nous en resterons là.

Philippe a dit…

"Un de perdu..." Je crois que l'adage bien connu s'applique parfaitement ici.
L'éclectisme d'un blog ne se jauge pas selon moi au nombre de commentaires que les lecteurs de passage peuvent laisser. Au jeu de celui qui a la plus grosse les sites du style 3615mylife.skyrock.com remportent aisément la palme des commentaires publiés. En revanche, bien qu'étant proche de Guillaume, je poste rarement car je commente en live ses papiers. A l'avenir, je les commenterai davantage, d'une part parce que ça me fait plaisir, et d'autre part parce que je suis quelqu'un de méchant et qui ne supporte pas qu'un quidam fasse cas de sa situation pour expliquer celle d'une autre personne. En d'autres termes, cher Blutch, votre blog n'est pas "commentable" ; il doit y avoir une logique dont seul vous en avez la clé. Sinon, pour le lecteur profane, ce n'est qu'une succession d'images et de textes qui n'incitent pas à la lecture.
Revoyez votre copie, et n'oubliez pas de continuer à poser vos lapins. Votre existence n'en sera que plus misérablement palpitante !!!