23.1.08

Egalité ?

Bonsoir,

Après quelques jours d'interruption me revoilà !

Je ne suis pas habitué à parler des grands sujets de la communauté "gay"... mais je vais profiter de l'actualité d'hier pour dire un peu ce que je pense à ce sujet.

Le communautarisme ne m'a jamais séduit, certainement en raison de facteurs qui ne font pas de moi le gay "type". Mais je suis, en revanche, un fervent défenseur, des valeurs républicaines françaises "liberté, égalité et fraternité". Les trois sont importantes dans notre cas : en effet, la liberté permet aux hommes et aux femmes de ce pays d'avoir une préférence sexuelle pour des personnes de même sexe. L'égalité donne (en théorie) les mêmes droits à tous les hommes et femmes du pays. La fraternité invite une solidarité qui peut trouver une concrétisation dans l'adoption !

Donc, cette reconnaissance européenne n'est pour moi que la normalité !

Maintenant, d'un point de vue personnel et même si ça peut paraître égoïste : je ne souhaite pas avoir d'enfant.

Aucun commentaire: