29.10.08

Les états généraux des Pays à Caen

Issue de l'album Normandie, un extrait musical rendu célèbre par la grande vadrouille :


Découvrez Michel Warlop!



Je suis dans ce train pour rentrer de Caen où ont eu lieu les états généraux des Pays… États généraux : la connotation est révolutionnaire… mais elle ne l’est pas plus que les Pays sont innovants et par certains points révolutionnaires.

L’idée véhiculée par ce terme d’états généraux c’est la rencontre de représentants des Pays de la France entière, rassemblés pour échanger, pour partager et pour se donner de nouvelles directions.


Le moment était sympa ! Bravo à Michael qui a beaucoup bossé pour l’organisation de ces journées. C’est super plaisant de savoir qu’à la fédération des Pays, on retrouve un chargé de mission compétent et confronté aux mêmes réalités de petites structures que nous ! Il nous a lâché en nous envoyant picoler tout seuls sur le port de Caen… mais sinon il a assuré !


Alors pour conclure sur le fond, je vous propose de retrouver le manifeste issu de ces réflexions sur le site http://www.pays.asso.fr/ . Il ne s’agit pas de défendre une structure pour une structure mais de rappeler honnêtement l’apport de ces structures dans le développement local actuel, d’envisager le rôle qu’elles pourraient avoir dans le futur. Il s’agit surtout d’affirmer l’apport de l’exercice de certaines missions et la necessité d’assurer ces missions sur les territoires.

2 commentaires:

Philippe a dit…

Et elle est où la photo de la tata parisienne que tu as eu au téléphone ???

Guillaume a dit…

Pas de photo...

Et ce n'est pas une tata, juste un hétéro maqué !