29.10.08

D’une rupture à une première fois

C’était suggéré rapidement dans mon post de retour au blog… effectivement le couple que je formais avec un charmant professeur d’histoire-géo s’est terminée après 9 mois et un éloignement progressif ces derniers temps dû à une mutation pour lui et certainement aussi à d’autres raisons.

Je suis intimement persuadé que cette personne rentrera prochainement au séminaire… Il ne m’en a rien dit mais je crois que la plus forte raison est celle-là et que cette rupture (tout en douceur !) est une étape de cette préparation.

Sont donc finis les départs précipités du bureau pour aller le rejoindre à Rodez, finies nos soirées romantiques au Grill Courtepaille, finies les acrobaties pour éviter le lit superposé de la chambre d’hôtel, finis les retours planants au petit matin, finis ces journées où toute votre personne vibre de la rencontre précédente !

Rassurez-vous, je le vis bien (sniffffffff…. !). Non, plus sérieusement, cela s’annonçait et ce n’était certainement pas l’homme de ma vie !


A ce moment là du post, vous vous dites OK pour la rupture… mais c’est quoi cette histoire de première fois… et vous avez raison !

De quelle première fois s’agit-il ?
- De la première fois où j’ai pris de la drogue ? non rassurez-vous l’alcool, le café, le sucre et la bonne bouffe restent mes drogues… et pas de nouvelles !
- De la première fois où je me suis fais engueuler par mon patron ? ça pourrait bien arriver, je fais mon rebelle en ce moment… mais comme il a rien à faire de ce que je fais… ça ne devrait pas changer grand-chose.
- De la première fois où je déprimais après une rupture, non d’abord ça m’est déjà arrivé, et en plus je déprime pas.

Bon allez je vous dis, et oui c’était mon premier plan Q…

Que voulez-vous ? Oui, jusqu’à ce dimanche, ce n’était que dans une relation que je concevais tout ça… aussi parce que je ne m’en sentais pas capable très certainement.

Bref, le jeune homme était charmant, le moment excellent, mais je n’en ferais pas tout un roman. Dorénavant, il me faudra rester prudent sur la question des sentiments.


et juste pour le plaisir une petite chanson !



Découvrez Mattafix!

2 commentaires:

Philippe a dit…

Tu sais ce que j'en pense de tout ça ! J'en débattrai pas en public !

Guillaume a dit…

Je sais ce que tu en penses ? Ah oui, peut-être...