4.11.06

Mes dernières vacances de la toussaint (fin)

Hier était ma journée lyonnaise.


Le rendez-vous était fixé à 15h avec la nouvelle Chef de Département de l'IUT dans lequel j'ai eu la chance de faire mes études il y'a 3 ans déjà !
Rendez-vous : mais pour quoi faire me direz-vous ? Pour discuter association des anciens. Comme je vous ai déjà dit dans un précédent post : je cumule un certains nombre de responsabilités et m'apprête à en prendre de nouvelles en relançant l'association des anciens de mon département d'IUT ! Toute la difficulté de construire une équipe, ce que je m'apprête à faire, c'est de trouver des gens motivés mais aussi responsables ! Le problème pour des anciens Génie Civil réside dans la difficulté à rester lucide par suite d'une consommationn abusive d'alcool ! Quand l'asso des anciens ne sert plus qu'à organiser une murge annuelle ça devient lourd et surtout très dangereux pour les responsables de l'asso !
Après cet entretien fort interessant mais laissant encore beaucoup de choses à construire, je devais patienter quelques minutes avant de retrouver mes amis lyonnais : temps que je mis à profit pour retourner au parc de Miribel Jonage, havre de nature à quelques minutes de Lyon mais aussi lieu de rencontre entre travail et maison ! lieu assez sympa !

J'ai profité de cette pause improvisée pour commencer à aborder le travail universitaire que j'avais à faire pendant cette pause pédagogique ! que je n'ai pas retouché depuis d'ailleurs !
En même temps lire une conférence sur les archives de l'INA datant de 98 dans une voiture à la tombée de la nuit n'a rien de vraiment agréable !

La soirée fut des plus agréables, retrouvailles avec des personnes pas vues depuis quelques semaines voire mois ! Chacun contribua au repas : ce qui constitua un repas assez copieux et plutôt bon ! Ragots tristes et heureux ont alimentés la discussion de la soirée, récits de vacances, d'expériences, de supputations diverses également.

Pendant la nuit, je rentrais à Saint Etienne pour rejoindre la maison familiale où était arrivé pendant l'après-midi ma soeur venant chercher ses deux filles.
Nous nous sommes croisés vers 2h du matin et avons pu discuté un peu ce matin avant qu'elle embarque à bord du TGV de 13h10 de St Etienne (c'est le direct pour Paris !).



Cet après-midi, courses diverses pour reprendre dans de bonnes conditions : tournée des artisans des métiers de bouche du village et équipement en nouvelles chaussures pour remplacer les trucs immondes que je traîne au pieds depuis quelques semaines !
Dans l'après midi, suite à une envie soudaine de faire des lasagnes, je retournais chez le boucher pour m'approvisionner en viande ! Petit plat que nous avons discuté devant le journal de Béatrice faiblement suivi finalement par mes parents et moi.

Enfin nous avons profité de quelques minutes de discussion intergénérationnelles où j'ai été sommé de présenter le sujet sur lequel je suis censé travailler dans le cadre de l'exercice de Recherche de ma formation : je vous l'annonce : je bosse sur l'utilisation possible des ressources de l'INA dans le domaine de l'Aménagement - urbanisme : je sais c'est un peu bizarre mais c'est comme ça !

Voilà la fin des vacances : demain messe dominicale, repas en famille réduite et retour vers Tours dans la soirée !

Voili voilou : passionnantes les vacances ! non ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ben moi je suis bien déçue de ne pas faire partie de tes anciens amis de l'iut vu que je n'ai eu aucune nouvelle de ton bref passage à lyon ! enfin bon je serais pas vexées bien longtemps vu que t'as l'air super occupés ... dans tous les cas je fais toujous partie des anciens de l'iut gc donc si t'as besoin d'aide à ce titre pour ton assoc' je te rppelle que je suis toujours sur le campus'

Guillaume a dit…

oui t'inquiète pas Marelle : je ne te boude pas : mais mon passage fut assez éclair centré autour du rendez-vous avec notre nouvelle chef de département !
Je pense qu'on aura l'occasion de se voir ptet après le jour de l'an !
Je retiens ta proposition de coup de main pour l'asso ! merci :)
@+