6.11.06

Est-ce que j’achète des chocos « Prince » parce qu’un beau chevalier est dessiné sur le paquet ?


Dimanche soir : Me voilà de retour à Tours !

Journée sympathique aujourd’hui : ce matin j’animais avec joie la messe de mon village d’origine en banlieue stéphanoise ! Gay et animateur dans une religion qui marginalise les gays vous me direz que c’est difficilement conciliable ! C’est pas simple en effet ! Pour moi, l’approche est simple : la relation d’un homme avec son Dieu est quelque chose de personnel, qui a besoin, et je l’accepte volontiers puisque j’y contribue, de manifestations collectives. Cependant les règles et préceptes édictés par des hommes doivent-ils interférer dans cette relation personnelle : personnellement j’en doute !

Cette après-midi après un coinche dominicale remportée par l’équipe formée par ma mère et ma tante : je retournais dans cette bonne vieille ville de Tours !

Après 5 heures de route et le déchargement je finissais au ciné pour voir Poltergay (cf. article ci-dessous).
Après ça je voulais vous envoyer ces nouvelles mais en raison d’un bug de blogger, mon hébergeur ; je suis obligé de repousser la publication de cette bafouille !

Bon demain c’est boulot : faut que j’avance sur mon mémoire de recherche !

Bon baisers de Tours !

@+
Guillaume

2 commentaires:

Anonyme a dit…

but what is a coinche ???

Guillaume a dit…

en gros c'est une variante de la belotte ! La principale différence est que tu annonces combien de points tu va faire au début : ça pimente un peu le jeu.

Wikipédia propose cette définition : attention je ne suis pas d'accord avec tout mais ça donne rapidement une idée :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coinche