2.11.06

Mes dernières vacances de la Toussaint (début)


Comme j'ai pas vraiment de gens ou d'organisation ou de fait contre le lequel m'énnerver le début de ce blog est plutôt constitué de 3615 MYLIFE mais bon faut bien vous donner un peu de contenu de base pour que votre première fois sur ce blog ne vous décourage pas !

Donc parlons du début de ces dernières vacances de toussaint de ma vie d'étudiant (si tout se passe bien !) Et oui, normalement l'année prochaine mes parents ne seront plus obligés de m'entretenir !

Pour commencer ces vacances, partons de jeudi ! oui vous découvrirez que à mon école ils sont plutôt cool ! Donc jeudi vers 22h, je suis à la gare de Saint Pierre des Corps pour accueillir un autre Guillaume avec qui j'ai passé deux ans à Lyon quand j'ai fais mon dut ! Lui c'était le chef et moi le sous-chef de l'asso des élèves ! Bref ce soir, il vient me voir à Tours ! C'est plaisant de voir que des amis de temps plus anciens passe te voir dans ta nouvelle vie : il y'a quelques temps Manu et Julien (amis du collèges) était passés au retour du déménagement de l'un deux et c'était fort agréable de les voir dans ce cadre là !

Bref jeudi soir, petite bière dans un pub en ville !
Je devais retrouver des gens en ville mais comme dans le vieux Tours, les portables passents moyennement : on a fini comme deux cons dans un pub !
La fatigue semblant se profiler, nous engageames une petite visite Tours by night que je vous conseille ! De retour à l'appart : discussions enflammées jusqu'à deux heures !
mais bon le lendemain j'avais quand même deux heures de cours !
Enfin c'est quand même bon de se retrouver avec des amis !

Lever trop tôt le lendemain pour les cours et diverses activités, je retrouve l'autre Guillaume au magnifique RU (resto universitaire : vous inquiétez pas je pense qu'un de ces jours je m'ennerverai dessus pas sur Guillaume mais sur le RU !)

Après-midi culturelle au Château du Clos Lucé à Amboise où vécu pendant la fin de sa vie Léonard de Vinci ! Un peu cher pour ce qu'on voit mais sympa quand même !
(Je me suis quand même extorquer 1 euro de parking alors qu'un parking gratuit était à 5 mètres = je l'ai vu trop tard !)
Ensuite coup de fil à mes producteurs de Vouvray préféré, dégustation avant achat et ensuite redégustation avec visite de la cave ! La deuxième dégustation m'a fait découvrir la bernache : c'est la première fermentation du vin directement siphonée au tonneau !
Repas presque en amoureux avec Guillaume (mais non il ne s'est rien passé ! dommage mais de toute façon je crois qu'avec lui c'est mort pour moi !)

Le lendemain il m'a emmené (même si c'est moi qui conduisait) en Charente pour voir les réalisation d'une asso qui agît sur le patrimoine en faisant du développement local et social. Après avoir visité sites restaurés et chantiers, nous avons assisté à l'AG de cette organisation très interessante pour un aménageur comme moi !
Après un repas avec certains membres de l'asso, on s'est retrouvé à quatre pour dormir sur place et la belotte bâtit son plein pendant plus de 4 heures !

Dimanche, l'objectif était de rentrer chez mes parents à travers la France : Limoges Aubusson Clermont et St é ! Les paysages en pleine mutation automnale étaient très romantiques : au final 7 heures de route et un peu de fatigue.

A la maison, je retrouve mes parents, mon frère aîné avec sa petite famille et les filles de ma soeur !
La semaine va être animée (Super !) : les parents confient au grands parents le soin de garder leurs petites filles !

Le soir c'est cinéma avec Indigènes : pas mal mais trop violent pour moi ! je suis trop sensible ! Enfin c'était bien, il faut encourager les films engagés ! J'ai découvert aussi le nouveau cinéma Méliès à St é : pas mal ptet un peu trop sobre mais confortable !

Voilà pour ce premier épisode !

Aucun commentaire: