26.11.06

La SNCF espère que vous avez effectué un agréable voyage et vous souhaite une bonne nuit !

Avertissement : ce post étant très long, les lecteurs s’essoufflant à la lecture de mes passionnantes (je sais que vous en avez rien à faire mais bon vous lisez mon blog aussi !) mais néanmoins longues histoires, sont dispensés de lecture ! dans l’attente d’un prochain message !


Il est 22h et des brouettes, arrivée à St Etienne Chateaucreux ! Le contrôleur nous envoie nous coucher ! pourquoi pas ?

Bon voici quelques jours que je ne vous ai pas donné de nouvelles ici :

La semaine dernière s’annonçait prometteuse, beaucoup de cours annoncés, finalement très peu d'annulés (c’est assez rare pour être remarqué !).

Jeudi : c’était le jour de la « merde de la semaine » dans l’organisation de notre université favorite ! Déjà la réunion des profs avait connu quelques éclats de voix et des claquements de porte mais la perle revint à la MSH toujours en pointe pour les conneries : en bref : vous aviez 10 étudiants à l’étranger en Erasmus qui ne comprenaient pas pourquoi on leur demandait ce jour là de choisir un module qu’ils ne devaient pas choisir ! Comme d’habitude dans ces cas là : ça a fini avec une montée de stress du délégué : moi en l’occurrence !

Jeudi aussi nous avons pris une grande décision : nous partons en BUS pour Hambourg à l’occasion du voyage d’étude annuel ! Soit 16h30 de route : un vrai bonheur en perspective ! Bon c’est vrai que je suis coupable : c’était moi dans le groupe de pilotage qui gérait le bus !

Bon sinon c’est toujours le gros point mort niveau mémoire de recherche ! pas eu le goût de bosser la semaine dernière… mon esprit ayant été happé par un beau jeune homme dont je reparlerai peut être… on verra !

Pour en revenir au week-end, presque plus intéressant que la semaine, tout d’abord je crois qu’il faut préciser que mon départ pour Sainté se présentait sous les meilleurs hospices : 12 bouteilles de vin de Touraine dans une valise devenu importable ! Grâce à Johan, que je remercie encore, j’ai réussi à éviter le bus pour aller à la gare ! Déjà c’était sympa ! Mais pour m’annoncer que le week-end allait être sous ma bonne étoile : que vois-je sur le quai attendant le même train que moi ? Le jeune homme objet de mes attentions de cette semaine et rien ne fut plus facile d’engager la discussion… (je vous avais promis de vous en reparler : c’est fait !)

Après 5 heures de trajet et les souhaits de bonne nuit du contrôleur, j’ai retrouvé mes parents et mon frère, ce dernier étant arrivé en TGV quelques minutes avant ! Sa compagne et ma filleule devant le rejoindre le lendemain à la maison familiale !

Samedi : la journée fut un retour vers le passé : le matin je présentais ma formation actuelle dans le collège-lycée ayant accueilli toute mon adolescence ! C’était sympa de voir des profs plus vieux, des locaux inchangés et de jeunes gens pas inintéressants ! (sur le plan professionnel j’entends bien !)

L’aprèm, petite balade dans la ville qui m’a vu naître !, quelques commissions et diverses courses avant d’aller câliner ma filleule !

Et pour finir dans le retour dans le passé, la soirée était une apogée… j’étais invité aux 30 ans d’un ancien chef scout ! (et oui n’en déplaise à CDDB : j’ai été éduqué par ce mouvement de jeunesse !). Ce jeune trentenaire, travaillant dans l’événementiel : autant vous dire que l’organisation de la soirée était plus qu’une réussite ! Bonne soirée où on retrouve des gens que vous avez connu il y’a 1à ou 15 ans ! Putain qu’est ce que je vieillis ! (ça me fait ça aussi au resto U) ! J’ai quitté cette soirée vers 4h30 du matin, le temps de rentrer, il était 5h bien sonnées et dormi jusqu’à 10h où mon adorable filleule a été obligée de me réveiller ! D’où une fatigue certaine au moment où j’écris ces lignes dans le corail InterCités du retour !

A midi on a fêté en famille mon 22ème anniversaire ! certes en avance (ce que je n’aime pas par ailleurs : mais c’est moi qui ai insisté pour le fêter : je ne suis plus à une incohérence de plus de toute façon !).

Avant de quitter la maison familiale, ma mère me balançait qu’elle me trouvait triste quand elle m’avait au téléphone ! oui mais à ce moment là, après ce week-end très sympa je ne l’étais pas encore… A la place du « ben, non je suis pas triste ! » j’aurais pu lui répondre « et oui, je suis triste ! et que faire pour ne plus l’être ? ». Au début de ce blog j’annonçais que je poserai des questions de fond : en voilà une ! Enfin voilà le week-end se termine, il me reste encore 2h de trajet pour rejoindre Tours : deux heures de travail normalement… ça reste à voir !

@+ Bonne semaine tout le monde

Bises à tous !

Pour info : je n'ai quasiment rien fait pendant les deux dernières heures de trajet : trop naze !

Aucun commentaire: