10.11.06

Enfin le week-end !

Depuis lundi matin, j'ai abandonné ce blog et fais un effort ce soir pour rester dans course et ne pas prendre trop de retard par rapport à mon engagement d'être régulier !

Pour résumer la semaine niveau cours : on va dire que l'intrêt était limité sauf peut être le cours de comm/RH avec test psycho mardi et simulation de recrutement aujourd'hui. Que les journées sont lognues parfois. En plus l'emplois du temps avait tout pour plaire avec de grands vides !

J'avais deux objectifs cette semaine : à l'heure où j'écris seul un a été réalisé !
Je devais avancer mes travaux de recherche (j'ai vaguement commencé) et publier le journal de l'école dont j'étais jusqu'à ce numéro et depuis plus d'un an le rédacteur en chef !
Comme initialement prévu : il a été diffusé hier soir !

Malheureusement : j'ai toujours la recherche sur les bras !

Donc lundi soir : séance de mise en page avec mon futur successeur (la transition est en douceur !) : pas moche du tout comme garçon mais pas homo (on en reparlera !)
Vers 22h j'entamais la deuxième séance de ciné de la semaine avec Scoop de Woody Alenn : comme le film est moyennement interessant : je m'y apesentirai pas spécialement !

Mardi soir : grande messe avec le directeur de l'école : réunion de 19h à 22h ! Que du bonheur !

Mercredi soir : réunion avec la rédaction de mon modeste journal et ce soir là beaucoup de choses ont changées...
Nous avons terminé quasiment la mise en page et avons relu notre feuille de chou, là un de mes amis et rédacteur en chef m'interpelle en me disant "tu laisses cette phrase ?" et immédiatement je lui répond positivement : De quelle phrase s'agît-il c'est une bonne question ! Si vous redescendez dans ce blog vous allez retrouver une chronique ciné que j'ai décidé de reproduire dans le journal en retirant fautes et phrases merdiques mais mes choix sexuels restaient bien identifiés et exprimés. Mon successeur découvrit à cette occasion cette part de moi et je sais pas trop comment il a pris ça ! Sans réaction fortement marquée il a enregistré la réflexion peut être en repensant aux différentes combinaisons possibles que je lui avait demandé d'évoquer dans un article de fond sur les relations à trois (il voyait que deux filles pour un mec ! un peu réducteur à mon goût !) ou en repensant peut être à des commentaires plutôt laudatifs sur son physique (mais sans excès non plus : je reste mesuré enfin j'essaie : mais bon il est mignon, j'y peux rien ! ça change de moi) l'encourageant à participer au casting pour un calendrier que certains de mes collègues vont mettre en place pour financer notre voyage d'études !
Enfin bon en avertissant une rédaction de journal universitaire autant vous dire que le message est en pleine progression !

Alors pourquoi avoir fait ça, j'en ai discuté avec un ami qui savait ma situation, et cette solution clarifie pas mal de choses : je n'ai plus rien à prouver à personne dans ma vie à Tours, il me reste quelques mois à passer ici et je sais que si certains me rejettent : ça ne sera pas une grosse perte pour moi d'autant que d'autres, grâce à leur amitié pourront me soutenir ! ça clarifie la vie quotidienne et évite de devoir gérer des doubles discours, des rumeurs diverses...
Pour l'instant tout se passe bien et j'espère que ça continuera.
En me dévoilant aussi, peut être que l'un de mes collègues se dévoilera en ma faveur : mais bon l'espoir fait vivre : c'est tout !

Bon voilà, c'est une étape pas facile certainement déterminante pour la suite qui me permet de dire ce que je ressents vraiment dans le décor de ma vie quotidienne : mon école !

Mes amis lyonnais ont aussi eu l'info qu'ils connaissaient sauf peut être quelques rares exceptions et ont été invités à découvrir ce blog (merci Marelle du commentaire !)

Pour les stépahanois, il va falloir attendre encore un peu : j'ai pas encore les couilles pour le leur dire ! mais ça viendra comme pour la famille mais là c'est autre chose faudra que je sois avec qqun qui pourra me soutenir dans ce moment là !

Pour les gays affirmés depuis longtemps qui lisent ce blog : ça parait peut être ridicule de prendre ça à coeur mais voilà !

Alors je titre ce post "enfin le week end !" mais ça devrait être plutôt "encore une semaine avant le we prochain" parce que celui ci va être chargé : entre les 10 pages que je dois faire sur mon mémoire de recherche, la remise en place des locaux de l'école demain matin, un repas avec mes deux filleuls d'école (on aurait pu faire une relation à trois mais y'avait des incompatibilités !) , deux messes à animer, me reposer, l'avant première de Borat dans 2 heures, l'équipe d'asso que je dois me constituer... le programme reste chargé !

Bon week end à vous !

Je suis un peu en manque de calins alors si qqun est disponible et que j'arrive à l'intercaller dans le programme : ça serait avec un immense plaisir : non je rigole si quelqu'un se propose je remettrai à plus tard certaines activités !

Amusez vous bien et prenez soin de vous !

Bises

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hé bien!!! keskispass??? on ne donne plus de news? déjà lassé de ton blog ;)

on attend tous des photos et de tes news

++

Lionel