31.12.07

Carte de voeux : choisissons la citation !!!

Anne P. a lancé pour moi la saison des vœux alors je vous sollicite, chers lecteurs, pour choisir quelle citation pourrait répondre à celle qu’elle m’a envoyée qui est :


"J'ai cherché un chemin nouveau en ayant la liberté comme point de départ et la beauté comme objectif essentiel"
[Oscar Niemeyer]

Sont donc proposés pour ma carte de vœux officielle :


1. Dieu a fait la campagne et l'homme a fait la ville.
[William Cowper]
Extrait de La Tâche



2. Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine.
[Jean-Jacques Rousseau]
Extrait d'Emile ou de l'éducation



3. Les pays, c'est des conneries, ils n'existent que sur les cartes. Les villes, elles, existent vraiment...
[Denis Guedj]
Extrait de Le Théorème du perroquet



4. Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.
[John Fitzgerald Kennedy]
Extrait du discours d'investiture - 20 Janvier 1961


5. Si je devais pondre un oeuf pour mon pays, je le ferais.
[Bob Hope]
Mots d'Amérique


6. L'histoire de la plupart des pays a été celle de majorités piétinant des minorités dix fois plus nombreuses.
[Oliver Wendell Holmes]
Extrait d'un Discours


Faites vos jeux !!! Commentez en me disant votre préférée !!!

Bon réveillon !

Aucun commentaire: