12.11.07

Si on bloguait…


Une journée placée sous le signe de mon partenaire officiel sans en parler aurait été un drame : me voici donc dans un TER Rhône Alpes pour vous transmettre ce petit message de ce qu’est ma vie ces jours-ci.

Vendredi, la journée fut rude, consacrée au sommeil pour le matin et à l’attente pour l’après-midi. Attente d’un coup de fil pour me dire « oui, monsieur vous êtes pris, vous commencez lundi ! »… Mais ce coup de fil n’est pas arrivé : j’ai juste su que pour un des postes en vue, la décision était repoussée à la semaine prochaine (c’est ce qu’on appelle « foncer dans le mur » mais ça fait pas mal (certains comprendrons !)).

En fin de journée, j’en avais tellement marre d’attendre et j’avais un tel besoin de changement que j’ai appelé Philippe et que je suis monté à Lyon passer une soirée, une fois de plus, extrêmement agréable.
Maintenant qu’on commence à les connaître, je vais oser un commentaire pour le resto que nous avons fréquenté : Le Canut et les Gones : c’est de la bombe !!!! Trop trop bien !
Une ambiance un peu particulière, des vins au verre délicieux, des plats raffinés et accordés aux mets pour des tarifs tout à fait acceptable.

Comme d’habitude, nous avons papoté, refait le monde, refait nos vies…

En partant, j’ai acheté le nouvel album de Vincent Delerm, que j’écoute en ce moment. Il y a de belles chansons, des duos improbables mais bien sympas… du bon Delerm.






Je suis rentré donc Samedi après-midi de cette respiration lyonnaise fort appréciée.


Dimanche ma filleule Jeanne fêtait son deuxième anniversaire à Mende ! Bien sympa… décidemment, je me rapproche de mon frère et de ma belle-sœur dans pas mal de choses, c’est relativement inédit pour moi puisque j’ai plus de 10 ans d’écart avec mon frère le plus proche, c'est-à-dire lui.



Aujourd’hui c’est lundi !
Départ à 6h15 de la gare de Saint Etienne Chateaucreux pour un entretien en banlieue parisienne en fin de matinée. Je suis donc dans ma tenue où je me trouve pas si mal !


L’entretien s’est plutôt bien passé, ils ont mis la pression sur le boulot qu’il allait y avoir après et sur ce que je devrais acquérir en tant que débutant.
Cet après midi, confortablement installé au salon grand voyageur (pub pour la SNCF) de la Gare de Lyon, j’ai enfin fait mon tableau de bord de mes candidatures et le compte rendu du dernier CA de mon association.

Il est 19h00 j’arrive à Saint Etienne ! Journée vite passée !

Demain, premier rendez-vous à l’ANPE : ça va être sympa…

A plus
Bises tout le monde
Courage à tous !

Guillaume

2 commentaires:

Philippe a dit…

Il est vrai que ce resto déchire — "sa race" pourrais-je écrire —. Quoiqu'il en soit, tu n'ignores pas que ce genre de visites imprévues me fait toujours plaisir. Mais à force d'y aller, ils vont finir par nous connaitre... Déjà qu'on boit au moins quatre vins à chaque fois plus le digestif, nous risquons de ne plus avoir les idées claires. D'ailleurs, je déments formellement écrire pour obtenir une quelconque réparation.
Quoiqu'une vraie pipe droite en Olivier me ferait grandement plaisir. Dans ce cas, je t'affranchirai du surnom de "papy"...

Guillaume a dit…

Le plaisir est réciproque de nous retrouver de temps en temps !

Pour le canut et les gones : très franchement, peu importe s'ils nous connaissent, ils sont tellement bons qu'on aurait tort de se priver !
Pour les idées claires, ma foi c'est peu important : t'habites si près que même un peu bourrés on retrouverait notre route et tes escaliers.

Quant au cadeau bonux des commentaires que tu refuses pour la deuxième fois... je ne saurais quoi répondre. Pour la pipe en bois d'olivier : j'essaierai d'y penser pour Noël.