7.11.07

Amis lecteurs

new edition (avec illustrations et moins de fautes !)

Je vous avais promis des nouvelles à l’occasion de ce grand trajet d’aujourd’hui entre Saint-Etienne et Tours.

Commençons par le plus récent à raconter !


1. Aujourd’hui...

Ce matin : grasse matinée (j’en avais bien besoin !!!)
A 11h15 : prise de conscience que je suis méga en retard : j’ai rendez-vous à 12h au resto avec mes parents à l’autre bout de Saint-Etienne, faut que je me douche, que je prépare mes affaires, que j’échange les voitures qui sont dans le garage…
A 12h30 : j’arrive au resto, je retrouve mes parents qui en étaient au troisième apéritif… Le restaurateur est un ami, sa fille qui a deux ans de plus que moi prépare en ce moment son mariage ! Nous avons donc discuté robe, traiteur, salle, messe de mariage… Bref je crois que si ça continue, avec toutes ces histoires de mariages : je vais être atteint du syndrome de CDDB.




A 14h55 : embarquement à bord du TER Rhône Alpes 86924 à destination de Roanne. Multiples arrêts, un à Montrond-les-bains. C’est là qu’un jeune homme pas vilain du tout entre dans le train. Malheureusement le mec part dans l’autre partie de l’autorail. Je me remets dans la lecture de « Et ci c’était niais ? » de Pascal Fioretto.
A 16h05 : arrivée à Roanne… je retrouve le mec de tout à l’heure, il est toujours aussi mignon, un autre arrive, châtain clair, un polo laissant entrevoir le haut de son torse, un manteau noir, un jean suffisamment ajusté… décidément soit je suis franchement en manque et trouve bogoss n’importe qui, soit j’ai eu droit à deux beaux mecs pour égayer ce voyage. Comme dirais Philippe, une fois de plus j’ai maté sans discrétion !
Le dernier arrivé se prend en photo avec son téléphone portable, j’avais envie de lui dire « Mais oui, tu es un bogoss, oui tu es séduisant… oui j’ai envie de baiser avec toi ! ».
Mais la timidité, la lucidité… et le train qui arrivait m’ont empêché d’aller lui dire ça !
Il est donc 16h17, je monte dans le wagon de première et abandonne mes deux bomecs qui voyagent en seconde…
Alors pourquoi prendre le train en première ? Pour le confort de la place, pour la prise électrique, mais aussi pour le calme… et là déception !!! Déjà, tu te tapes les grands parents, retraités de la SNCF qui voyagent gratos en première, avec enfants, petits-enfants, et qui foutent un bordel monstre, mais aussi le rabbin maniaque du clavier.

Je suis donc lancé à pleine vitesse dans ce corail intercités (je pourrais être ambassadeur de la marque !!) allant vers Tours.



2. Demain

Pourquoi aller à Tours ?
Pour rejoindre quelques amis avec qui nous allons soutenir un ami de promo lors des funérailles de son père. Ce n’est pas super joyeux, mais c’est certainement important d’accompagner cet ami dans ces jours difficiles.

Je serai de retour à Saint-Etienne demain soir !


3. Après-demain

Vendredi devrait être un grand jour pour moi. Normalement, je devrais avoir avant le week-end des réponses pour le boulot, l’hypothèse lozérienne semble se confirmer, même si Troyes reste dans la course.
La région parisienne : c’est pour l’instant la roue de secours : rendez-vous lundi !!!
Mon horoscope de la semaine annonçait une réponse positive pour le 7, soit aujourd’hui… à 17h43, je n’ai encore aucune nouvelle : est-ce que l’horoscope serait faux ? Tout vacille décidément ce soir !



Je vais vous épargner hier, avant-hier… je sais que déjà certains trouvent que le post est trop long…Donc je vais résumer certains aspects de ces derniers jours depuis mon retour de Troyes la semaine dernière.


A. Le déménagement

Longtemps redouté pour ses conséquences sur ma liberté et mon indépendance, mardi et mercredi dernier a eu lieu mon déménagement pour la maison familiale.
Deux grosses journées !!! Et toute ma vie entassée dans le fond du garage familial.
La présence familiale ne me pèse pas trop encore !!! Il y a eu mes nièces à la maison, mes escapades diverses et variées… donc ça va je tiens le coup.


B. Le film de la semaine !


Hier un peu harassé par la tension de l’hypothétique début de boulot, je me suis retrouvé au ciné ! La salle était remplie de papis et mamies (séance de 16h), ambiance spéciale : la mamie du dessus qui demande à son voisin de mari qui soufflait fort : « tu as pris ta ventoline ? ». On était quatre autres spectateurs de moins de 50 ans !
Le film était peut être la raison de ce public : c’était « l’heure zéro », l’adaptation d’un roman d’Agatha Christie ! J’ai été très satisfait de ce film, ce n’est pas loin d’être le plus sympa que j’ai vu cette année. Un roman écrit dans un contexte historique mais adapté et inséré dans l’époque actuelle… Il y a tous les éléments d’Agatha Christie : le huis clos, les personnages aux profils trompeurs, les retournements de situation… Ce qui est sympa aussi dans ce film c’est la distribution et pour n’en citer qu’un : Melvil Poupaud est toujours aussi magnifique.


C. Nuits à Mende


Accueillis chez mon frère, ma belle-sœur et ma filleule pour un entretien lundi, j’ai eu droit au BZ de leur appart ! et putain que je me suis senti seul dedans ! Donc deux nuits de solitude dans ce grand lit… aiguise peut être mon envie de trouver quelqu’un.


Bon voilà je crois que j’ai fini d’écrire tout ce que j’avais à vous dire sauf que depuis que je suis dans ce wagon de première, j’avais à trois rangées de moi, son visage face à moi, un beau jeune homme, j’avoue que j’étais pas super fan de sa crête intégrale mais le reste était tout à fait intéressant !!! Regards qui se croisent, une fois de plus je mate pas discrètement, mais au final… Rien !!!

Bon faut que je me soigne… à bientôt tout le monde !

Bises

Guillaume

Aucun commentaire: