14.11.07

Pourquoi aussi peu de commentaires sur ce blog ?

Le constat est dramatique : il n'y a plus beaucoup de gens qui postent des commentaires sur ce blog.

Il est possible que ça soit lié à la qualité de mes posts ou à la suroccupation de mes lecteurs.
Afin de relancer les commentaires sur ce blog... permettez moi de vous présenter le dispositif promotionnel que je vous propose :

1 commentaire laissé = 1 pipe offerte !*

*offre réservée seulement aux commentateurs qui le souhaitent !!! Ceux qui veulent laisser des commentaires sans bénéficier du cadeau peuvent le faire (c'est moins intéressant pour moi mais bon !!!)

C'est juste pour le plaisir de savoir que y'a des gens qui me lisent !!! parce que j'ai parfois l'impression de parler tout seul !!

Bises à tous !

à bientôt

5 commentaires:

Philippe a dit…

Je ne poste pas pour avoir droit à quelque chose, j'ai déjà ce qu'il me faut. Néanmoins, je pense qu'on peut lire ton blog, l'apprécier, le relire et le réapprécier, sans pour autant vouloir le commenter. Ou alors, moi, je te le commente au tel ou sur msn. Mais si tu veux que je commente plus souvent, j'y tacherai.
Mais bon, je préfère faire un beau commentaire peu souvent, qu'une multitude de commentaires basico-merdiques à la mode skyblog : "Oh oui, je kiffe ton blog ki déchir sa race! tro dé bo mos, dé frases tro bien aicrite". Je parodie quelque peu certes. Je cède même facilement à l'amalgame. Comme un pied de nez à tous ces Français farfelus qui croient que tous les Universitaires sont des feignasses et des grévistes !
Allez, b'sous Guillaume !

Guillaume a dit…

Premier refus du cadeau offert !!!

Afin d'éviter toute confusion au sujet du cadeau : il ne s'agit ni de l'ustensil pour fumer, ni de l'instrument de musique, ni de tuyaux...

Au delà de cette invective certes un peu provoquante (que j'assume et assumerai), ce post a pour objectif de m'assurer que je ne parle pas tout seul. Je sais bien qu'un de mes surnoms est papy mais bon je n'ai pas encore l'age de devenir gateux et de parler tout seul.

Certes des commentaires à la skyblog comme tu dis Philippe ne sont pas parfaits mais ils restent des réactions qui peuvent être intéressantes. Ton exigence de qualité que tu te fixes à toi même t'oblige à des commentaires plus construits que j'apprécie également !

Donc le but c'est de me sentir un peu moins seul sur ce blog... Ceux qui veulent le cadeau restent les bienvenus !!! les autres aussi !!!

Bonne journée

Anonyme a dit…

A pipe, un tuyau ?

Guillaume a dit…

Ben oui !

(from Dictionnaire Cambridge Klett Compact)

pipe I 1. A. TECH (industrial tube) tuyau m 2. (for smoking) pipe f 3. MUS (wind instrument) pipeau m; (in organ) tuyau m; the ~s la cornemuse 4. (sound: of bird) chant m 5. put that in your ~ and smoke it inf mets-toi ça bien dans le crâne

Anonyme a dit…

je pense que ton ami philippe a fort bien résumé la chose : nul besoin de poster un commentaire pour dire à quel point on apprécie ton blog. D'ailleurs je viens y faire un tour tous les deux jours au moins (d'ailleurs, il est bientot minuit, et je prends le temps d'y faire un tour, ce qui me parait un gage suffisant...).
Néanmoins je te prierai de bien vouloir me pardonner de ne pas avoir été à la hauteur de ma réputation de commentateur de papy's blog ces jours - ci, mais comme tu le sais, j'avais beaucoup de sommeil à rattraper ;)
Maintenant ne t'inquiète pas, je reviens plus en forme que jamais ! Pour ton plus grand plaisir ;) (ne pas y voir une quelconque acceptation de ton offre promotionnelle, j'ai bien trop d'estime pour toi...)
En attente de ton prochain post, je te souhaite bien le bonsoir

bizzz