23.11.07

Attente : 2 !

Voilà quelques jours que je ne vous ai pas donné de nouvelles...

Pourquoi cela ? parce que ma vie est tellement sans intérêt en ce moment que la raconter ne devrait pas vous ravir mais tant pis pour vous !



Je suis d'humeur massacrante ces jours-ci, certains en font un peu les frais (je vous prie de bien vouloir m'en excuser) : des parents aux amis en passant les piétons dans la rue ou ma banquière... tout le monde en profite !

L'inactivité me rend fou. Pourquoi ?

Parce que des projets restent à l'arrêt et vont être retoqués lors de prochaines échéances parce que certains ne prennent pas le temps de trouver les solutions pour recruter quelqu'un pour faire ça. C'est pas seulement leur faute : ils sont fonctionnaires et font 70 heures de boulot par semaine à des salaires pas terribles, je peux pas leur reprocher de parler cuisine ou tricot pendant des heures, ils ne le font pas... mais pensez à moi SVP !!!

Dans d'autres cas, c'est la politesse qui est en question. Assurer d'une réponse dans les quinze jours et ne pas l'avoir fourni plus d'un mois après c'est pas très normal ! Et quand au final, tu finis par savoir par des moyens détournés que c'est négatif, tu apprécies encore moins.

Certains fixent des échéances plus longues, vont-ils les respecter : pas sûr, on verra !

Vous l'avez compris deux pistes restent en jeu : une pour laquelle la réponse aurait du tomber avant hier et l'autre attendue avant le 1er décembre.


L'avion est toujours prêt à partir mais les questions affluent :
- le pilote est-il toujours prêt à faire partie du voyage ?
- sait-il encore piloter l'avion ?
- l'autorisation de décollage va-t-elle arriver un jour ?
Pour illustrer mon propos, je vous propose cette photo faite par un soir d'hiver à l'aéroport Tours Val de Loire. C'est une des plus belles photos que j'ai faites, à mon goût bien sûr !


Alors dans cette attente, quelque peu déprimante, il faut s'occuper :

- Dimanche ce fut familial : messe, repas, belote, scrabble... et oui chez nous le dimanche : c'est bandant ! L'anecdote de cet après-midi de jeu, ma foi sympathique, eu lieu lors de la partie de scrabble que je disputais contre ma tante (64 ans) et sa marraine (96 ans). Je tire mes sept lettres et intervertis celles-ci pour former le mot le plus long et le plus rémunérateur en points ! Très rapidement, j'en arrive au verbe BRANLER, de sept lettres ce qui est donc un scrabble... mais là, comment assumer l'installation de ce mot sur le plateau... mon cerveau m'en empêche et me sauve en raccrochant ce mot à un E disponible sur le plateau : EBRANLER, l'honneur était sauf ! Mon cerveau ébranlé (justement) par cette polarisation sexuelle et mon manque actuel s'est vengé quelques minutes plus tard avec le mot PRUDE... tout revient dans l'ordre !!!


- Fin de journée du dimanche : récupération de ma mère à Lyon de retour d'un WE parisien en période de grève ! J'avoue, je l'ai un peu poussée pour qu'elle assiste à la formation pour ses activités à Paris alors que les grèves auraient encouragé la raison à rester chez soi. Je l'ai lâchée au train vendredi à Lyon et nous sommes allés la chercher avec mon père. C'est bizarre, il a insisté pour que je l'accompagne sur ce trajet pourtant court et simplissime... il m'a même laissé conduire (chose quasiment inenvisageable il y a quelques temps), moi j'étais un peu réticent, je craignais des questions pressantes sur les films que j'avais vu la veille (ils ne savent pas que je suis gay donc un festival de films gays ça pourrait choquer !)... et je suis venu : j'ai réussi à répondre sans problème aux questions pas trop précises heureusement ! Mais j'ai réalisé à ce moment là que mes parents vieillissaient et que l'avenir risquait d'être difficile.


- Lundi 10h15, je suis dans mon lit, entre deux eaux et mon téléphone sonne ! La présentation du numéro me signale que ce numéro correspond à mon interlocutrice lozérienne pour un futur boulot. Je ne suis pas suffisament réveillé pour répondre, je laisse sonner ! Quelques minutes plus tard, mon frère appelle pour me dire de la rappeler en urgence : ils travaillent en partenariat, je profite du piston...
Je rappelle et prends connaissance de ce qu'on me veut si immédiatement : je suis convoqué avec le président à 15h.
Il est 10h30, j'ai 2h30 de route pour aller à mon rendez-vous... et j'y vais !!!
Je rentre de nuit après avoir fait des bisous à ma filleule, son papa et sa maman... temps pourri, route pas facile... mais rentré !


- Mardi soir : rendez-vous dans un restaurant stéphanois dans lequel je commence à avoir quelques habitudes avec un couple d'amis (Rémi mon ami d'enfance et sa copine)... Je rentre rapidement et aperçois un ami attablé au RDC avec un de ses amis, il part bientôt à l'école de la gendarmerie et en profite pour voir du monde ! Pressé par le serveur de descendre au sous-sol pour disposer d'une table, je ne le salue pas... il viendra le faire plus tard dans la soirée. (Désolé Antonin)
Arrivé au sous-sol, j'aperçois un autre ami, qui a fait son DUT avec moi, accompagné d'une jeune fille pulpeuse qui n'est pas sa soeur (je connais sa soeur, elle est pas mal, mais c'est pas une bombe comme celle qui était là). Quel loveur ce PH !
Bref, je voulais passer une soirée sympa avec Rémi et Julie, évoquer leurs projets (dont leur prochaine installation dans un appartement et la recherche d'un boulot pour Rémi) et j'ai eu l'impression d'être la reine d'Angleterre, saluant de tous côtés...


- Mercredi soir : c'était planifié déjà depuis quelques jours... rendez-vous pour boire un coup avec CDDB ! J'espère ne pas avoir trop fait mon timide, on a parlé de nos vies, de l'actualité, de l'intérêt (ou pas) de la monétarisation des services publics, du défi que constitue l'intercommunalité (que je veux relever...), de l'accueil des ligériens et de leur sympathie, de littérature gay, de la blogosphère qui nous entoure...

Une très bonne soirée me sortant de mon train-train d'attente quotidienne (ne pas voir ici de rapport avec la grève des transports).


- Jeudi : passage à ma banque pour déposer un gros chèque (les sous des parents pour rembourser mes déplacements à la recherche d'une situation professionnelle), je croise ma conseillère banquaire "Denise", je l'apostrophe alors qu'elle est tout proche du guichet. Bien qu'il soit 16H45 et qu'on ne reçoit plus personne à cette heure là, elle m'accueille dans son bureau ! Je lui explique que bientôt je vais travailler et mettre mon maigre salaire de fonctionnaire contractuel sur mon compte. Je lui explique que son logiciel de merde m'a mis en dépassement de découvert autorisé alors que j'avais fait le virement à temps (quelles connasses ces dates de valeurs) et lui demande donc de me faire sauter mes aggios ! Comme je suis en pleine réflexion quant au changement de mon automobile, je lui demande aussi les conditions des prêts... on simule et bon autant faire une croix sur la voiture tout de suite !

Pour m'occuper, j'ai aussi d'autres activités :

- La lecture : j'ai lu deux ouvrages des éditions textes gais : sympas, vite lus mais agréables !
Il m'en reste un encore avant d'avoir fini !!

- La télé : qui programme dans l'après-midi des programmes de qualité : les questions au gouvernement, lucky luke, preuve à l'appui, rex...

- Msn et mes amis toujours prêts à discuter de tout ou de rien...

- Le rangement de ma chambre qui a été ordonné lundi soir par les autorités parentales et qui est rentré aujourd'hui dans une phase d'approfondissement !! (Je jette pas mal !)

- Le rangement de ma messagerie de téléphone portable et du répertoire, j'ai fait du ménage !

- Les DVD des concerts de Vincent Delerm à la Cigale... qui ont l'avantage de ne pas nécessiter une grosse attention pour les regarder, on écoute avant tout la musique.

- Un film musical gay en DVD toujours avec des belâtres ultra-bandants.

- Mon asso dans laquelle faudrait que je m'investisse un peu plus !

- Les cadeaux de noël à prévoir

- Des formalités diverses et variées : impôts, CAF, inscription au concours d'ingénieur territorial, coiffeur, entretien de ma pilosité (un thème qui m'est si cher)...

- La lecture de nombreux blogs, en menant une exploration systématique des liens des blogs que je lis habituellement.

-... et certainement plein de choses que j'oublie !!!


Je vous avais prévenus ma vie n'est pas passionante !!!

L'opération spéciale sur les commentaires porte ses fruits : une recrudescence de commentaires a été constatée mais aucune demande de cadeau n'a été enregistrée : dommage !
En tous les cas, merci pour vos commentaires, ça fait plaisir d'être lu par des gens !!! Continuez SVP !

En lien direct avec la pipe et en guise de conclusion (enfin !), je vous laisse savourer cette magnifique publicité pour les bananes récoltée avec Philippe dans notre resto lyonnais favori lors de notre dernier passage !


Sortez couverts... (ben oui c'est l'hiver)
Prenez soin de vous !

Bises
@+

Aucun commentaire: