18.11.07

Face à Face : festival du film gay et lesbien !



J'étais aujourd'hui au festival du film du film gay et lesbien de Saint Etienne... J'ai assisté à la projection de deux films forts intéressants et très drôles !!


Voyez ce qu'en dit le programme :


Sitcom
Comédie de François Ozon
France, 1998, 1h25’ – 35 mm

Le père est ingénieur,la mère partage son temps entre ses cours de gym et ses séances de psychothérapie, le fils est un étudiant en droit fort sérieux, la fille est artiste et la femme de ménage un peu fofolle. Bref, une famille ordinaire. Toute cette apparente harmonie va éclater avec l’arrivée d’un rat !



It’s in the water
Comédie de Kelly Herd
USA, 1998, 1h40’ - VO ST français

Dans la petite ville d'Azalea Springs, le conservatisme est de rigueur, et seuls les coiffeurs ou les décorateurs ont le droit d'être gays. L'ouverture d'un centre pour malades du SIDA crée une première secousse, mais lorsque Alex, la fille de la présidente de la Ligue, tombe amoureuse de Grace, son amie d'enfance de retour en ville, et quand Mark, le fils du propriétaire du journal, craque pour le beau Tomas, la ville entre en effervescence. Il suffit alors d'une boutade lancée lors d'un cocktail, selon laquelle l'eau de la ville rendrait gay, et toute la communauté religieuse et bien-pensante d'Azalea Springs part en croisade contre l'immoralité et pour... l'eau minérale.


Les films étaient bien sympas, des cadeaux étaient distribués, une librairie avait un stand... c'était fort bien organisé et suis très heureux d'avoir pu voir ces deux films très divertissants !
L'ambiance était sympathique, la salle bien remplie... j'y retournerai l'an prochain si j'en ai l'occasion !

Voilà c'était ma sortie de la journée

Bises à tous !

+++


3 commentaires:

Cédric Darval de Bayen a dit…

j'ai découvert Sitcom grâce à GK au début où nous nous connaissions.

Très bon court métrage, un brin déjanté et excitant.

Anonyme a dit…

Ms si on le lit ton blog !!!

Johan

Philippe a dit…

Guillaume qui se la joue "tata" dans un festival gay ; Mais où va-t-il ? Il est bien évident que je plaisante d'autant plus que j'aurais du être avec toi à cette occasion. Enfin, il va me falloir combler mon déficit de culture gay assez rapidement pour lutter contre toi...