12.2.09

Ah qu'ils sont jolis les jeunes hommes de Paris...

Post préparé dans le TGV 8417 entre Paris et Tours vendredi dernier, tappé hier midi et diffusé aujourd'hui

Je sais que parodier Enrico Macias ça fait pas moderne du tout et que ça fait UMP... Et oui, ah qu'elles sont jolies les filles de Sarkozy, souvenez-vous ! ça faisait partie du même pack avec Mille colombes...
Tiens je vous mets la version originale pour que vous puissiez l'écouter : http://www.deezer.com/track/1108432 (C'est nul deezer : ils ont supprimé leur lecteur exportable)

Donc oui, je voulais dire que les mecs sont vachement plus mignons à Paris (et à Tours aussi, globalisons : en ville) qu'en campagne... Voilà c'était un petit jugement de valeur perso... Et peut-être que les lecteurs urbains de ce blog quant à eux rêvent du bel agriculteur, au corps sculté par le travail de la terre et au teint halé par le vent et le soleil... Mais moi, pas trop !

Pour situer ce constat, il faut savoir que je vous écrits depuis le TGV 8417 entre Paris et Tours avec en face de moi un couple hétéro qui se fait des papouilles depuis qu'ils se sont installés !

Pourquoi suis-je dans ce TGV ? Eh ben cette semaine j'étais en vacances ! Ras le bol de cette réforme des collectivités qui va détruire d'un seul coup ma structure à peine sortie du berceau et qui ne s'attaque pas à la dissolution du vrai échelon à supprimer (nous en reparlerons...). Envie de faire une petite coupure avec le boulot où mes dirigeants ont coupé budgétairement ce qui faisait l'intérêt de mon année professionnelle (ce que nos voisins n'ont pas fait...). Ras le bol de la campagne, de la neige... Donc une semaine de vacances !

Ainsi lundi, mardi et mercredi matin, j'étais à Tours, pour le cadrage du fonctionnement et l'AG de l'association dont je suis nouvellement Président (Pour info, par ailleurs j'ai laissé la présidence pour celle de Lyon et ne cumule pas de mandats !). Tout s'est bien passé même si ça fait toujours bizarre de donner des ordres et des directives à des gens plus âgés et qui ont été mes enseignants pendant ma formation.

Mercredi mon périple m'a conduit en TGV jusqu'à Paris, où je me suis balladé dans le quartier Odéon, les jardins du Luxembourg... J'ai assisté à un bout de séance au Sénat (vote après la commission mixte paritaire sur l'audiovisuel public, puis ratification de traités militaires). Je suis ensuite passé à la maison de la Lozère pour voir ce qu'on montrait du territoire : mention spéciale à la brochure du camping de Saint-Chély d'Apcher qui déchire sa race !
Ensuite balade à Notre Dame, puis à l'Hôtel de Ville... Après quelques stations de métro j'ai fait un tour complet de la place de l'étoile afin de trouver la bonne avenue et de me retrouver chez CDDB et GK, toujours aussi agréables, charmants et accueillants tous les deux ! Excellente soirée, discussions nombreuses et diversifiées, resto bien sympathique. Bref très bonne soirée !

Le lendemain, la journée était sur le thème de la culture :
Costa Gavras chez Stéphane Bern au Fou du Roi : c'est toujours bien sympa d'ailler assister gratuitement à cette émission.
Ensuite ballade aux Champs Elysées et séance du film King Guillaume au Gaumont des Champs.
Pause téléphonique sur un banc devant le Grand Palais abandonné puisque l'expo Picasso était terminée.
Puis Ô Carmen, opéra clownesque au Théatre du Rond Point : performance d'acteur, rythme endiablé, reprise des airs connus de Carmen et satire sur le monde de l'Opéra : raffraichissant !
La soirée fut enfin très bonne avec Julien qui me fit rencontrer virtuellement son homme présent sur net uniquement à demi visage découvert ! Personne intéressante que j'espère rencontrer un de ces jours !
Le constat de la soirée : nous vieillissons : bientôt 25 ans, le quart de siècle !!! il va falloir organiser quelque chose pour cette occasion. Après les 20 heures de ciné pour mes 20 ans : que vais-je pouvoir trouver d'original ? La partouze à 25... oui mais dans ce cas il va y avoir des hétéro chagrins qui vont être contre ! Sujet à travailler !

Me voilà donc rentrant en Touraine où je dois faire le plein de vin pour toute la famille.

Cette semaine tourangeo-parisienne m'a redonné goût à la ville... retour difficile au rural profond ce soir (d'autant plus difficile avec les conditions météorologiques et les accidents qu'elles ont engendrés).

Tristesse de fin de vacances, tristesse du retour au monde non civilisé, tristesse de ne pas y retrouver un homme qui m'y attend...

Bref, une petite tristesse bien compensée par de bons moments cette semaine ! Et courage pour lundi : il va faloir se remettre au boulot !

A bientôt

Fin du message prérédigé

J'étais plus optimiste vendredi... la reprise est finalement très difficile.

Bises

Aucun commentaire: