15.1.07

Vendredi à Lyon, que du bon !

Donc ma journée de vendredi était consacrée à un retour éclair à Lyon !

Partit à 7h30 du technopole avorté tourangeau, j'arrivais vers 14h à la capitale des Gaules après un rapide passage à la capitale ! Oui je précise rapide parce que sinon certains vont râler que je ne les ai pas prévenu de mon passage, qu'on a pas pu se voir... En résumé mon passage à Paris a consisté en une traversée de la Seine entre gare d'Austerlitz et gare de Lyon !

Arrivé à Lyon, je retrouvais le département d'IUT dans lequel j'ai passé avec joie, 2 ans de ma vie ! j'y retrouvais pour entrecouper ma lecture incessante du dernier polar historique de Jean François Parot quelques anciens camarades de DUT, terminant leur M1 ou M2 dans ce même institut !

Pourquoi aller dans ton ancien institut de formation : bonne question cher lecteur (oui là je te flâte : il faut bien : ayant peu de lecteurs il faut bien entretenir le panel !) En fait c'était le jour de l'assemblée générale des anciens ! La réunion (que j'avais un peu provoquée) m'a fait élire président de l'asso ! Donc de nouvelles responsabilités dans une asso qui a une situation financière et légale à clarifier : on va avoir du boulot !

La soirée s'est poursuivie dans un célèbre bouchon lyonnais autour de 6 de mes plus proches camarades et amis ! Certains ayant fait l'effort d'être là : la réunion était d'autant plus sympathique car vraiment nous replongeant dans nos vies passées sans oublier de vivre aussi de nouvelles choses ! Bon bien évidemment, j'ai fais la moue lorsque nous devisions du prochain mais surtout premier carton d'invitation pour un mariage ou un faire-part de naissance dans notre équipe ! A priori c'est pas pour cette année mais bon les célibataires étaient en minorité autour de la table !

Comme la journée aurait été un peu trop vide je finissais pour être agréablement hébergé par Philippe que je remercie encore de son accueil à près d'une heure du matin ! Je me souviendrais de ce gîte fort agréable où le réceptionniste de jour comme de nuit vous tient la conversation !

Ce fut donc un vendredi très agréable : merci mes amis d'être ce que vous êtes !
Bises à tous !

Aucun commentaire: