8.1.07

Pourquoi les bogoss sont toujours au fond des églises ?

C'est la question que je me suis posé ce matin en remplaçant un de mes collègues à l'animation des messes du dimanche.
Vous allez me dire que ce n'était pas très adéquat de penser à ça en plein de temps de prière ! et oui tout le monde a ses faiblesses !

Donc pourquoi l'animateur de chant il a devant lui que les mamies qui ont les cheveux rosés ou aux reflets bleus suite à des erreurs de permanente et des papy qui ont le dentier qui tombe à chaque phrase !
Pourquoi pas du beau jeune homme, très probablement hétéro, mais toujours beau jeune homme, visage sympathique et physique agréable !
Eh ben non, ils s'aglutinent au fond ! quelle déception !

Je vous pose la question ! si des gens ont des pistes qu'ils les proposent en commentaires !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour !
J'ai ma petite théorie pour cette question ...en fait, à mon avis les TBG (Très beaux Gosses) arrivent systématiquement en retard à la messe, en effet rentrés à pas d'heure le matin même de la messe, ils aiment traînent au lit jusqu'à la dernière minute. En arrivant avec quelques minutes de retard, ils ne peuvent forcément pas convoiter les places du premier rang! Par ailleurs, les vieilles mémés et les vieux pépés, qui eux ne sont pas sortis la veille sont à l'heure, voire même en avance pour la messe afin de réserver leurs places confortables du premier rang! Cela explique ceci. Pourquoi tu ne te mets pas systématiquement au fond de l'Eglise, toi ?

Dominicalement de Paris.

FlowerByKenzo

Guillaume a dit…

Salut ! merci de ta réponse à toi cher lecteur inconnu !

Effectivement l'hypothèse du retard est plausible ! à approfondir !

Pour te répondre je ne choisis pas vraiment ma place et suis obligé de les voir de loin : et oui je fais chanter les gens donc mon pupitre est à une place déterminée...

Anonyme a dit…

Rires ...tu devrais plutôt dire, chère lectrice inconnue !
FlowerByKenzo est un parfum très fleuri pour femme et il fut mon parfum, il y a encore quelques années.

Pour revenir, à ma théorie, j'en suis quasiment sûre. Mes frères et moi, nous faisions tout pour nous lever à la dernière minute et partir à la dernière minute! Nos amis en faisaient autant d'où la réunion au fond de l'Eglise. Les vieilles mémés et les vieux pépés de la paroisse étaient toujours à l'heure pour avoir les places du premier rang. Je pense que ce schéma est applicable à toutes les paroisses de France et de Navarre! Encore aujourd'hui, nous arrivons toujours en retard et les places du fond sont nos préférées !

Tu diriges une chorale ? Ou diriges-tu la foule ? Effectivement si ta fonction est de faire chanter les fidèles, tu ne peux malheureusement pas te placer au fond ...mais dis-toi bien qu'au moins de là où tu es, tu peux les admirer ! (rires)

Amicalement.

FlowerByKenzo