8.1.07

Une découverte ! l'utilité d'une table et d'une chaise pour bosser

Ceux qui me connaissent savent que j'apprécie fortement une position alongée pour bosser !
Ce week end, le travail s'étant quelque peu accumulé pendant les vacances, il ma falait réaliser plusieurs fiches de lecture et je tiens à faire ce constat :
Je suis plus appliqué assis à ma chaise et donc plus efficace que vautré dans ma position préférée.
Avantages de la position assise : vous ne vous pétez pas le dos et avancez plus vite
Inconvénients de la position assise : trouver un bout de table disponible pour poser le portable soit sur le bureau qui a déjà le pc fixe et des piles de couriers non traités ou la table du salon encombrée par diverses provisions, dessous de plats ou autres accessoires.,
Il faut aussi noter l'inconfort certain au bout de quelques minutes du confort d'assise de la chaise. Autre inconvénient notoire, la présence d'une double tentation du portable et du PC pour aller se divertir sur internet ou discuter sur msn...

Avantages de la position vautrée : vous vous sentez plus détendu et j'aime être comme ça : ça dérange qqun ?
Inconvénients de la position vautrée : vous prenez régulièrement des crampes sur le membre sur lequel vous vous appuyez (bras, jambe, menton aussi : oui je bosse dans des positions bizarres ! c'est vrai !), vous êtges distraits et hapé par le PC fixe sur le bureau qui fait retentir son célèbre ding ding lorsque vous recevez un message, l'écriture ou le stabilotage est plus difficile en raison de la molesse du lit, et chose qui ne m'est encore jamais arrivée mais qui pourrait arriver à d'autres : le risque d'endormissement !

Bon je ne sacrifierai peut être pas ma position favorite parce qu'après une journée derrière le bureau : ça fait mal au cul ! mais bon c plus efficace !

il faut souffrir pour être bon !

@+

Aucun commentaire: