3.11.08

Une fin de semaine enneigée...

Après mon retour de Caen via Paris et via St Etienne... je vous avais annoncé qu'il neigeait en Lozère...

Jeudi matin, la neige s'est mise à tomber... (Notez que j'avais fait installer durant mon voyage à Caen mes pneus contact) et suis donc arrivé tranquilement au bureau.

Comme m'ont dit les secrétaires de la mairie dans laquelle j'ai mes bureaux : "quand ça vient du Sud, c'est pas près de s'arrêter"... et en effet il a neigé toute la journée !

Ayant une réunion à 20h30 à une 40 aine de kilomètres de mon lieu de travail (30 minutes en temps ordinaire) j'ai pris la route vers 19h/19h15 pour y arriver juste à l'heure...

Vous avez entendu parler de la Lozère aux infos d'ailleurs puisque des centaines d'automobilistes étaient coincés sur l'autoroute et n'avaient plus qu'à chanter...


Découvrez Michel Blanc!

Pour ma part, j'ai pris la route départementale 809 (l'ex nationale 9) qui était plus ou moins dégagée et m'en suis sorti ! pour aller jusqu'à ma réunion d'où je suis rentré par une autoroute totalement dégagée et magnifiquement fluide !

Mais cette histoire de blocage de l'autoroute pendant plusieurs heures ont montré les faiblesses de réactions des services de l'Etat en charge d'assurer le déneigement sur cette autoroute non concédée et au contraire le bon niveau des équipes du département, qui ont du gérer en plus le report de la circulation de l'autoroute sur l'ancienne nationale qui n'était pas encore totalement déneigée !

C'était un bordel monstre : mon chef était dans sa voiture bloqué sur l'autoroute, il a été extrait par les pompiers, la préfète a elle aussi extraite, mais par la gendarmerie et elle a pu prendre le pilotage de la cellule de crise... mais un peu tard, le sénateur s'est fait des frayeurs avec sa voiture à boite automatique qu'il n'arrivait pas à conduire sous la neige !

La réunion à laquelle je suis allé ne s'est pas si mal passée si ce n'est que les gens qui étaient venus voulait parler de la FCO : fièvre catharale ovine qui pose de gros problèmes dans nos campagnes plutôt que d'un futur PNR Aubrac...

Le lendemain, la neige avait quasiment disparu et j'avais une réunion du bureau de l'association qui m'emploie... réunion très bizzare et profondément désarmante... Combien de temps vais-je rester dans cette structure ? franchement, je me demande !

On a fini par aller boire un verre au café du coin, et le Président me tutoie !

Mais, se lever le matin pour aller bosser dans un objectif que les décideurs de l'association ne partagent pas et voire même combattent... franchement ça va pas durer longtemps !

Aucun commentaire: