12.11.08

Le WEP (heure par heure)

Je rappelle aux deux du fond qui papotaient quand je l'ai expliqué que le WEP, ça veut dire Week-End de promo ! Je retrouvais donc mes camarades de promo, sortis de l'école en 2007 !

Le rendez-vous était fixé pour ce vendredi soir jusqu'à dimanche pas très loin de là :


Je vous propose de vivre heure par heure ce WE (enfin j'essaie d'être à peu près juste mais certains moments, je me souviens plus beaucoup)...


Vendredi 7 :

7h00 : Embarquement à bord du car TER à destination de Clermont Ferrand
10h16 : Embarquement à bord du Corail Téoz à destination de Paris Gare de Lyon
13h52 : Sortie du train et traversée de Paris en bus jusqu'à la gare Montparnasse
15h05 : Embarquement à bord du TGV à destination de Rennes
17h08 : Arrivée à Rennes, achat d'un billet de métro et parcours de métro jusqu'au triangle
17h30 : Prise en charge du passager Guillaume par Maïlis, le passager devient copilote
19h00 : Arrivée au gîte, dans les polders en face du Mont-St-Michel sans se perdre (Merci Bertrand pour le plan)
19h15 : Apéro (Merci Hélène pour le rosé et la Dream Team pour le Ricard)
21h30 : Arrivée de la grande organisatrice en chef (Bravo Claire t'as méga assuré !)
22h00 : Repas Galettes et Crèpes (c'est typique là bas, comme la pluie !)
23h00 : Soirée retrouvailles : alcool, discussions, points sur ce que les gens deviennent..., arrivée progressive de ceux qui viennent de loin ! (mais en fait ceux qui venaient du plus loin étaien déjà là, comme il avait souvent pris leur journée !)


Samedi 8 :

03h00 : Dodo
10h30 : Petit Déjeuner
11h15 : Douche
12h30 : Repas (oui le concept, souvenez-vous l'an dernier, c'est qu'on bouffe tout le temps !)
14h00 (avec un léger retard !) : Départ pour le club de char à voile
14h30 à 17h00 : Char à voile...


Je savais que vous attendiez cette photo, après celle de l'accrobranche de l'an dernier ! Il s'agit de mes rares pratiques sportives...
17h30 : Arrivée au Mont-St-Michel et garage de nos voitures sur des parkings très loins, alors que y'avait plein de places plus prêt !
18h15 : Arrivée en haut des escaliers devant le portail de l'église abbatiale
18h20 : Ouverture des portes pour les vêpres et montée de notre troupe dans l'église (mais il n'était pas prévu de rester aux vêpres... mais nous le fîmes quand même !). L'accès payant en journée, est gratuit dans le cas de la participation à un office, et c'est donc avec dévotion (vous vous doutez bien qu'une grosse vingtaine de jeunes gens ont assisté à l'office avec grande dévotion !) que nous avons chanté les vêpres !
19h30 : Arrivée au gîte, et apéro
19h45 : Baignés dans le sujet par la prière des moines et moniales du Mont-St-Michel nous avons engagé une longue discussion sur la Foi, la religion, ce qu'on croit, qu'on croit pas, pourquoi on croit... avec Sylvain, Johan, Aurélie, Bertrand et moi ! avec de la Jacqueline en fond de verre !
20h45 : Annonce du mariage de Florence et de son copain allemand (Amandine était contente, on a eu l'annonce d'un évennement / on avait bien le mariage blanc d'une copine au Brésil pour avoir la nationalité brésilienne, mais c'était pas assez romantique !)
21h00 : Moules-Frites
23h00 : Discussions calmes
Dimanche 9 :
00h00 : Agitation sur le Danceflor (entre les tables de la salle à manger du gîte)
03h45 : Slow avec Nbandaman... (Oh quel bogoss... mais quel hétéro ! (presque à faire débander(désolé aux âmes sensibles, je deviens de plus en plus trash, faut que je me contrôle !)).

04h00 : Retour au Dodo
11h15 : Lever, rasage, douchage (je suis rapide !!!!)
11h30 : Petit déjeuner
13h00 : Déjeuner (on enchaîne direct)
14h00 : Echange de photos et ménage du gîte
16h30 : Embarquement avec Maïlis
18h00 : Métro à Rennes
18h30 : Rédaction de cartes postales à la gare
19h05 : Embarquement TGV
21h15 : Arrivée à Paris Montparnasse...
21h30 : Bus jusque chez Julien (suite du WE au prochain épisode !)
La partie WEP du WE est terminée, c'était très très agréable de se revoir ainsi tous ensemble, de discuter de nos petits soucis, de nos petites joies et plaisirs personnels, de nos vies... ça a un côté anciens combattants, mais c'est vraiment très très agréable (surtout le WE du 11 novembre) !
Cette année après avoir organisé le WEP 2007, je n'ai pas foutu grand chose !!! (quasiment rien foutu, désolé les organisateurs)... et la bonne nouvelle c'est que c'est moi qui repart pour un WEP 2008 en Lozère... On en reparlera !

Aucun commentaire: