30.10.07

Tchou-Tchou !!!

Bonsoir à tous,


Normalement je blogue le samedi après-midi, mais en raison d’un programme particulièrement chargé, je ne m’y colle que ce soir !!!

Où suis-je pour vous écrire ?

Dans un corail intercités entre Troyes et Paris !


Qu’est ce que je faisais à Troyes aujourd’hui ?
Un entretien dans un pays pour un poste d’agent de développement !


Est-ce que ça c’est bien passé ?

Oui, plutôt ! Le temps était pourri en Champagne, le train bondé pour l’aller, les interlocuteurs en retard… mais ils ont des projets, et le poste est motivant ! J’ai a priori plutôt bien répondu aux questions, il me semble…
On verra !


Où j’en suis de ma recherche d’emploi ?

Je suis officiellement inscrit comme demandeur d’emploi depuis la semaine dernière ! J’ai ma carte officielle mais pas d’allocations chômage (rassurez-vous !).
Deux autres entretiens se profilent dans les jours à venir : Mende et la banlieue parisienne… on verra ! Vivement le boulot !

Ce que j’ai pensé ce matin devant ma glace ?
Avant la douche… c’est un peu trop tôt pour moi !
Après la douche, habillé de mon nouveau costume… Ah ouais, je suis pas mal comme ça (Nous mettrons cette partie d’autosatisfaction sur le compte de la fatigue et d’un manque cruel de lucidité !).


Ce que j’ai bu à la brasserie en face de la gare à Troyes en arrivant vers 13h30 ?


Deux cafés, un seul ne suffisait pas !!!


Pourquoi suis-je fatigué ?

Parce que le week-end a été très fatiguant : j’ai plus l’habitude de ce genre de séances de débauche !
En fait, nous nous sommes retrouvés vendredi soir à Boismé (79) pour le premier week-end de la promo de MAG2007 du CESA.
J’en étais l’organisateur… et c’était bien sympa ! Nous étions 24 venus de toute la France de Strasbourg à Bordeaux en passant par Caen ou Paris…
Le vendredi soir, en guise de repas froid (annoncé comme tel dans le mail d’invitation) nous avons dégusté une raclette !!!!
Le samedi après le premier brunch du week-end, j’ai fais du sport pour 6 mois… parcours d’accrobranche : très sympa, passé tranquillement (oui j’ai pas fait certains obstacles noirs…).

Le petit truc en plus : c’est le beau mec, responsable du site !!! Bref bon après midi.
Ensuite soirée avec coupure de gaz (pas cool pour la bouffe). Le lendemain matin le brunch a été retardé en raison d’une coupure d’électricité !!! Vive les Deux-Sèvres !!!
Tout le monde avait l’air d’être content ! Certains ont fait de grandes déclarations : un mariage l’année prochaine !!! Nbandaman et Nico ont du supporter mes avances, mais malheureusement n’y ont pas donné suite.

Hier soir, j’étais effondré de fatigue devant mon canapé, mais super content du week-end ! Rendez-vous l’année prochaine et avant ça on retrouvera tout le monde pour la remise des diplômes en mars a priori !



Comment va mon moral ?

Alors ça c’est une bonne question !!!
C’est compliqué !!! En effet, points positifs et points négatifs s’affrontent sans que la balance ne penche dans un sens ou dans l’autre.
Alors les points positifs : j’ai passé un très bon moment avec Philippe et Olivier la semaine dernière, un excellent week-end avec mes potes de promo, j’ai des entretiens dans l’agenda.
Les points négatifs : je me suis engueulé lundi dernier avec un de mes frères… Nous n’avons pas du tout la même conception du monde et lorsque notre discussion porte sur l’urbanisme et l’aménagement, il voit les contraintes qui pèsent sur lui pour implanter ces magasins et moi, je vois l’intérêt public, des temporalités différentes et la cohérence globale de projets… Il me propose de travailler pour lui pour lui trouver des locaux ! Mais je crois que ça va pas être possible : trouver la loi sur l’eau trop contraignante, désolé : je peux pas ! On verra bien !
Autre point négatif : je déménage demain ! Outre la fatigue qui va s’ajouter à la précédente et la course contre la montre qui s’annonce pendant les deux jours à venir, le retour à la maison familiale va faire bizarre ! Finis les repas à 23h devant la télé, finis les numéros de M Mensuel qui traîne sur la table du salon, bref c’est un peu la fin de ma liberté de solitaire.
Bon après, on a toujours les mêmes points négatifs que d’habitude : je suis toujours gros, moche, con, célibataire…

Donc bilan mitigé !


Que me reste-t-il à dire ?

Je crois, pas grand-chose et heureusement parce que la batterie de mon PC décline et va bientôt me lâcher !
Alors pour conclure ces quelques nouvelles : je voudrais juste vous dire, à vous tous mes lecteurs que je vous aime et que si l’un de vous me propose un calin : ça sera avec un immense plaisir ! (si certains veulent + : ils peuvent aussi se signaler !!! toute demande sera étudiée !).


Bon allez !
A bientôt

Bises

Guillaume

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Toujours aussi droles tes posts ^^. Je suis content que ton entretien se soit bien passé. Tu me diras le résultat !
Sinon que dire de plus? Si ce n'est que je peux comprendre ta réticence à retourner au domicile familial (j'ai jamais trop aimé le retour aux racines non plus !). Maintenant, je pense (et j'espère !) que c'est l'affaire de 1 ou 2 mois maximum, dès que tu auras trouvé ton boulot, à toi la liberté !!!

biz