21.10.07

Lyon... Oh Dieu que c'est bon !

Dire que tout est bon à Lyon est peut être un peu trop catégorique ! Toujours est-il que j'y ait passé une week-end très très très... agréable ! et ça fait du bien !





Ce week-end a rassemblé plein de petites pépites, mais cette tonalité si joyeuse, nageant dans le bonheur, n'aurait pas pu être exprimée ce soir, si la personne dont je vais parler maintenant n'avais pas contribué largement à l'organisation et l'animation de celui-ci.





Il est évident que les lecteurs assidus de ce blog en ont déjà entendu parler : il s'agit de Philippe. Je ne sais même plus si le terme ami a du sens pour cette relation ! (Mais rassurez-vous chers lecteurs il n'y a pas de baleine sous le radier ou d'anaconda sous la semelle filante : des réminiscences de GC (je fais une crise)!).



Alors pour revenir à ce jeune homme, on peut dire que sur certains points c'est un peu mon "pavillon témoin" (je sais je l'ai piqué à Anne Roumanoff) des résultats de ma future affaire de consulting - coaching ! De là à tous vouloir le visiter... (Je préviens, il est overbooké en ce moment).

Mais ce que je peux modestement lui apporter en conseils et remarques diverses, il me le rend bien avec ces conseils pour moi (et Dieu sait que y'en a besoin !) et surtout avec une amitié profonde qui compte beaucoup pour moi.

A priori peu de choses nous rassemblaient. Et puis, le temps passant, je suis toujours con, gros et moche, et lui toujours intelligent, svelte et franchement pas vilain... Le seul truc, c'est que depuis des liens se sont noués !



Pourquoi je vous en parle ce soir ? Parce que je ne l'ai jamais connu aussi bien qu'en ce moment : miracle de l'amour, très certainement !!!


Pour évoquer certaines pépites de ce week-end, on peut parler tout d'abord de la présentation de son amoureux à mon jugement strict et sévère (c'est bien connu !) : rien à signaler si ce n'est que je lui piquerai bien (vous avez compris, encore un qui a tout pour plaire ! et peut être même plus si Philippe l'a choisi) : mais bon rassurez-vous les mecs, il n'en sera rien !



Une pépite dirons-nous "extérieure" reste la raison originelle de cette virée lyonnaise : la réunion de reprise de l'association des anciens que je préside : on avait que la moitié de l'équipe autour de la table, mais on a pas si mal avancé que ça et en plus, tout ça dans une bonne ambiance.



Nouvelle pépite : la rencontre de deux amies de Philippe (charmantes et très agréables) dans une ville très animée entre le Petit Paumé, les manifestations et un soleil largement allumé malgré des températures réduites (d'ailleurs : j'ai acheté une écharpe, un peu multicolore j'avoue : mais j'aime bien !).



Pépite gustative : un resto dans lequel je me suis particulièrement senti bien ! Un cadre original et convivial, une carte des vins au verre impressionante tant par la quantité, le tarif et la qualité et enfin, des mets rafinés : bref du régal pour les papilles !



Dernière pépite : ce matin, descendant les quais du Rhône en voiture et découvrant, sous une très belle lumière d'hiver, le nouvel aménagement de la Fosse aux Ours ! J'étais en voiture et n'ai pas vécu l'espace en tant que piéton... mais ça ressemblait étrangement à ce que j'aime en terme d'aménagements urbains ! Certes plus minéral que végétal... mais sympa : c'est ce que j'en ai retenu ce matin !



La pépite cadeau Bonux, c'est le coup de fil à 10h ce dimanche matin d'un maire qui me convoquait à un entretien dans quelques jours en Champagne !



Bref vous l'avez compris, il s'agît d'un excellent week-end que j'ai eu la chance de vivre ces trois derniers jours.



Demain, c'est file d'attente à l'ANPE et saine déprime... mais c'est ça la vie : entre malheurs et bonheur !

Ce week-end c'était BONHEUR !


J'espère que vous allez bien, hésitez pas à commenter ce blog (clin d'oeil à Thomas, fidèle commentateur !)


Merci !

Bises

3 commentaires:

Philippe a dit…

Les mots me manquent tant vous êtes charmant avec moi cher ami. Si j'ai participé à la réussite de cet excellent w-e, vous en étiez aussi. Et comme je vous le dis perpétuellement, avec vous, que le temps est bon et agréable. D'ailleurs, à la place de "con et moche", je mettrai tout autre chose ; les considérations physiques ne me semblent pas opportunes. Et je crois que nos différences certaines sont la clé de voûte de notre grande complicité. Je ne m'étendrai pas davantage. Je souhaiterai juste finalement que mon épanouissement actuel soit également le vôtre. Vous le mériteriez largement (plus que moi). Il ne me reste qu'à vous souhaiter bonne chance pour le début de votre vie active (de travailleur, car vous êtes déjà très actif comme garçon). Amitiés.

Guillaume a dit…

"Blogger" n'en fait qu'à sa tête sur la mise en page ! Désolé pour les problèmes d'interlignes dans ce post et dans des précédents.

Anonyme a dit…

Venant tout juste de recevoir la palme de "commentateur le plus fidèle" (merci beaucoup, c'est un honneur), je me dois de (re)prendre la plume (le clavier) afin de maintenir cette réputation nouvellement acquise. Pour commencer, je partage ta joie concernant le week end. Bien que n'ayant rien fait d'exceptionnel, et ayant plutot mal démarré (la lessive y est pour beaucoup...), ce week end fut embelli par un dimanche dédié à une régate à la voile sur le lac de Tours (qui a dit que c'était impossible?) avec trois charmantes amies. Deuxièmement, j'ai pu moi aussi découvrir un bel aménagement ce week end, quoique surement de moindre importance que le tien : il s'agit de l'aménagement végétaliste de la place jean jeaurès, que je trouve très beau et très exotique avec ces grandes feuilles. Troisièmement, je partage ton point de vue sur la beauté physique de ce(s) jeune(s) homme(s), sans mettre en doute leurs qualités psychiques. Et puis enfin, il ne me reste plus qu'à te féliciter pour ton nouvel entretien (meme si rien n'est fait je sais ...). En espérant que tu décroches le sésame tant attendu.

Gros bisoux, en espérant que ta semaine soit aussi bonne que ton week end