12.12.06

Franchement ras le bol !

ça commence à bien faire et aujourd'hui je m'ennerve : j'ai l'impression que dans notre monde il y a 10% des gens qui essaient d'avancer alors que 90% se complaisent dans la critique non constructive !

Déjà vous vous retrouvez délégué faute de candidats dans une promo qui en moyenne est présente à 1/3 de son effectif. En tant que délégué vous ramez contre l'administration qui fait ce qu'elle peut pour que ça se passe bien et vous avez ceux qui ne sont jamais là qui quand un truc les concerne se rappellent à ton bon souvenir !
Tu as les deux grasses qui comprennent rien à ce que peut vouloir dire intérêt commun, travail en équipe... (pauvres futurs collaborateurs) qui viennent te faire chier parce qu'elles n'ont pas eu connaissance des modifications de l'emplois du temps qui change tout le temps : en l'occurence la critique était formulée lundi matin : autant vous dire que l'administration avait modifié le planning pendant le week end : déjà que le vendredi à 14h y'a plus personne ça ne risquait pas ! mais le problème devait se situer sur la notion de week end car si pour elle la notion de début de week end est associé au mardi midi : c'est sur que l'emplois du temps a changé pour le lundi !
Alors pour compléter le tableau : les deux touristes. Pour arranger tout le monde, on essaie d'organiser les oraux des partiels en fonction des impératifs de chacun.
J'ai diffusé l'info la première fois lundi dernier et ai rendu le listing ce matin soit plus d'une semaine après et à 14h alors que les ordres de passage étaient affichés : les deux touristes que nous n'avions pas vu de la semaine viennent se plaindre qu'ils déménagent le mercredi et le jeudi avant leur départ au Québec et ben franchement : ça dégoûte d'être délégué et de se faire chier pour les autres à faire avancer et améliorer leur quotidien.

Je participe au groupe de pilotage pour l'organisation du voyage d'études : comme l'administration ne sait pas faire ce sont aux étudiants d'organiser les modalités pratiques du voyage : vous faites chier à demander des devis, à faire des réunions avec les profs responsables... et vous entendez derrière vous quelques jours après que le choix du moyen de transport ait été fait : c'est n'importe quoi : pourquoi on y va en bus... : et ben si tu voulais décider fallais bouger ton cul et aller dans le groupe de pilotage qu'on a eu du mal à former !

D'un autre côté, comme personne ne veut le faire, vous entammez la mise à jour et la refonte d'un document de communication de l'école et devant le Bv com : la maquette de présentation est décendue en flèche : voilà peut être pourquoi personne ne voulait le faire !
Donc là il reste plus qu'à perdre du temps : résultat à suivre mais la vengeance étant un plat qui se mange froid, on va laisser refroidir et vendredi la contre attaque va reprendre : le conseil va être marrant vendredi soir.

Rajoutez à cela une ou plusieurs réunions par soir (voir deux en même temps comme demain) : le pétage de plomb est assuré !

Le problème est que les partiels sont la semaine prochaine, que les contrôles continus sont cette semaine, que le mémoire piétinne et que ce qu'on fait hors études strictement est considéré comme acquis, comme dû : et ben franchement à partir du moment où j'aurai de vraies compensations alors là : on en reparlera : d'ici là : svp : faites pas chier !

Voilà vous aurez compris je suis de mauvais poil : ceci dit ça n'empêche pas que vous laissiez des commentaires ! je crois que vu la foule des gens qui laissent des commentaires, si je n'écrivais pas cet article : personne n'en saurait déçu ! Essayez de me persuader du contraire !

@+

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ben faut être déprimé comme ça ... moi est ce que j'en ai des commentaires sur mon site ? est ce que je me plaint ?
non... c'est pour rire ...
tu as tout à fait le droit d'en avoir marre comme out le monde mais bon dis toi que ça chaneg rien et que c'est pas nouveau que les gens n'ont absolument rien à fouter des autres ! enfin sauf quelques rares exceptions...
moi j'ai rien de très réjouissant à te dire pour te remonter le moral, désolée !
sinon j'ai pas vraiment bien compris quand tu venais à lyon et si oui ou non tu aurais un peu de temps mais n'hésite pas à me prévenir si ça te dis moi je bouge pas
bon courage quand même (plus que 10 jours à tenir...)
marelle

Anonyme a dit…

C'est si doux de retrouver l'ambiance du DA (j'utilise DA pour le négatif et CESA pour le positif, a titre informatif)

Anonyme a dit…

Un p'tit commentaire: "je te lis Guillaume! les coups de gueules, ça fait du bien! Pourquoi s'en priver? (ça peut être une de tes questions de fonds...!)"

Bisoux!

Aurélia.