19.5.07

L'actualité politique...

Loin de porter un regard suspicieux et critique sur cette nouvelle équipe à la tête du navire "France", j'attends les actions et le fonctionnement de la team Sarkosy !

En tant que gay, voir Christine Boutin reprendre les affaires peut être mal vécu, je le conçois et le ressent un peu, néanmoins Roselyne Bachelot y est aussi et tiens une vision opposée sur le sujet !
Sinon toujours avec la même vision des choses : il est certains que la nouvelle équipe gouvernementale n'a pas pris en compte les critères de beauté en compte pour en sélectionner ses membres ! en tous les cas pour les hommes !

Personnellement j'ai apprécié les premières paroles de Monsieur le président de la république et il ne me semble pas absurde de vouloir se mettre au boulot efficacement ! Il a l'air de vouloir porter certains dossiers pour un traitement rapide : tant l'europe qu'EADS en ont besoin !
Alors pour seul commentaire à cette nouvelle équipe : Faites ce que vous nous avez promis !

En prenant ma casquette d'aménageur : j'avoue que ce soir je ne sais pas précisément de quel ministre je dépends !
- Surement en grande partie de Monsieur le ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durable
- Pour une part aussi de Madame le ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des Collectivités territoriales
- Complètement de Madame le ou la ministre du Logement et de la Ville
- L'action de Madame le ministre de l’Agriculture et de la Pêche ne me sera pas totalement sans conséquences sur mes actions
- Comme il tient les cordons de la bourse : le nerf de la guerre, j'aurais certainement prise avec les services de Monsieur le ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique
- On évalue aussi beaucoup en aménagement, ce qui devrait rentrer dans le domaine de compétence de Monsieur le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques
- Mes premiers amours d'aménageur étaient pour les transports, peut être dans quelques temps reviendrais-je dans le domaine de compétences de Monsieur le secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, chargé des Transports

...

Je néglige dans ce post les dimensions économiques et sociales de l'aménagement du territoire !

Enfin bon : une fois de fois plus cette démonstration montre l'importance du rôle politique dans mon futur métier ! Vivement les prochaines échéances électorales que je puisse me présenter !

Bon pour finir la page politique et pour s'amuser un peu :
Pourquoi ne pas faire connaissance avec notre nouvelle Ministre de l'intérieur : on a beaucoup vu d'images d'archives de Ségolène Royal pendant la campagne alors pourquoi ne pas mettre autant en valeur MAM !!!

C'est à la fin de l'extrait : mais ça reste sympa !!!

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=urbanisme&cs_page=19&cs_order=0&num_notice=135&total_notices=207

Aucun commentaire: