28.12.08

Noël familial

Et oui, Noël c'est la fête familiale !

En ce 28/12 d'où je vous écris, c'est un premier bilan qu'on peut tirer !

La Veillée de Noël (Messe et Réveillon) :
- Après 7 ans de bons et loyaux services d'animation chantée de la messe de Noël : j'ai été viré, avec ma jeune collègue, et remplacé par une vieille molle et dont l'existence de bras sur son corps ne lui ai pas encore remonté au cerveau ! On m'a proposé un plan de recasement en tant que coordonateur... mais bon ! Peut importe le rôle dans cette veillée et mes considérations acerbes mais juste ce qui est con, c'est de virer des gens qui font les choses bien pour les remplacer par des gens qui le font pas bien !
- Ensuite nous avons fini la soirée avec un repas assez frugal ! Chez nous Noël c'est le méga hyper fête ! J'étais tout seul avec mes parents et ma tante !

Le Jour de Noël :
- Passé chez mon frère à Roanne, première depuis au moins 24 ans, pas mal néanmoins !
- Dormi une partie de l'aprem sur le canapé
- Joué à la guerre des moutons, jeu dérivé de Carcassone mais un peu tordu !

Les lendemains...
- Beau-frère et soeur avec enfants arrivés à la maison familiale
- Frère et belle-soeur avec enfant arrivés à la maison familiale
- Courses et shopping
- Café avec des amis

Les cadeaux reçus :
- un manteau
- le matériel pour faire une fondue au chocolat
- des bougies
- un calendrier personnalisé avec les photos des enfants de la famille
- des sous transformés en pantalons, ceintures, verres à vin...

En bilan de cette fête familiale, le bilan n'est pas spécialement positif !
- Mon beau-frère est toujours aussi insupportable et il m'a fallu beaucoup de self control pour que ça ne craque pas hier soir
- Mes parents vieillissent
- La vieille tante assimillée qui joue sa petite vieille indigne : ça va 5 minutes
- Mon beau-frère qui s'enquiert de connaître le montant de mon augmentation de salaire à table

... et ben c'est moyen moyen !

mais bon on va se remettre au boulot ! comme si de rien !

Allez c'est repartit demain !

Joyeux Noël à vous !

Aucun commentaire: