3.8.08

Aigritude...

Oui, je reprends les ségologismes pour un nouveau terme "aigritude" !
N'y voyez aucun lien avec Aimé Cesaire et la "Négritude", il n'y en pas !
N'y voyez seulement un lien entre aigri du verbe aigrir et tude de attitude, bravitude...

Oui c'est un constat indéniable : je m'aigris (et non Johan, je ne maigris pas !)

Vous vous dites, chers lecteurs : putain, il abuse il revient pour dire qu'il est aigri !! il aurait mieux fait d'oubliez son blog !

Je reprends en quelque sorte ma thérapie aujourd'hui ! Alors essayez de m'accompagner !!!


Par où on commence ?

Commençons par le sentimental :
Je vous avais parlé de liens en construction, voire en renforcement avec un homme que j'aime. Ces liens se sont relâchés et se sont retrouvés comme ces vieux élastiques qui menacent de craquer !
Il ne sait pas comment faire pour aimer, pour recevoir de l'amour, il est engonssé dans une éducation où il ne trouve pas forcément sa place... je suis prêt à l'accompagner dans son chemin vers moi, mais je ne pourrais sans doute pas l'attendre des années.
Je l'aime et j'ai besoin qu'il arrive à assumer que je l'aime et qu'il m'aime !!!

Continuons par le boulot :
J'ai beaucoup de choses à faire... mais ça c'est dans l'hypothèse où les Pays ne sont pas dissous sur place par le Président de la République à l'automne, que ma structure récupère un peu d'argent pour payer la fin d'année et le début d'année prochaine !
Dans le beaucoup à faire : un projet pour le territoire à 10 ans, mais comment rédiger cela, l'imaginer, s'y investir si toutes les rumeurs tendent à dire que la structure qui porte notre analyse multi-thématique, transversale va être dissoute pour libérer une couche du mille-feuilles administratif !
[D'ailleurs quel homme politique aura les couilles de dissoudre les communes une bonne fois pour toute ! Elles ne servent plus à rien, elles sont incapables de porter des projets seules à moins d'avoir la planche à billet d'un parlementaire ou la manne fiscale d'une usine métalurgique !
Pour certains, les communes, ce sont les villes avec des services nombreux, une véritable action publique. Mais en milieu rural, avec 50 habitants, prenez le conseil municipal + leur famille + le 1/5 de temps de secrétariat (et sans répondeur quand elle est pas là) ... et vous avez tout le monde ! ]

Comment s'investir dans un projet pour avoir des fonds européens quand on sait que la décision finale va se faire sur un rapport de force entre le Président de Région de gauche et son prédesseur de droite qui fait le forcing sur le Préfet et que le Pays sera peut-être mort bientôt.

Et pourquoi autant de connerie concentrée dans certaines personnes ???

Oui, comment avoir envie de se lever le matin pour aller bosser sans trop savoir où on va ! si ce qu'on va faire n'est pas dénigré dans la presse ou auprès des gens par nos grands élus, si le travail mené à train entier d'heures supplémentaires ne servira pas à alimenter le grand feu de joie de la fin des Pays !

Heureusement, Greg, mon fidèle stagiaire me pousse à avancer, mais je ne suis sans doute pas le maitre de stage idéal... J'espère pour lui que le stage lui plaît et qu'il n'aura pas perdu son temps !

Enfin, je crois qu'on va se mettre à rédiger nos lettres de motivation ou à relooker nos cv ensemble !


Donc oui, je m'aigris et ne suis plus capable de faire abstraction de ça dans ma vie...

Et donc ça me saoule d'être peu agréable avec mes amis, ma famille, les gens que j'aime...


Comme il est un peu tard, je vais pas continuer mes lamentations et simplement dire que :
oui : j'ai un super boulot, intéressant, traitant de plein de sujets, sur un territoire magnifique, avec des potentialités de développement énormes et avec des acteurs généreux et dynamiques.
oui : j'ai un copain, je l'aime, on vit de bons moments, et c'est déjà tellement bien

Alors on va dire que c'est une mauvaise passe, que viennent bientôt des vacances dans le Morvan avec Johan, que j'espère pouvoir m'y reposer au calme et refaire des forces !

Je vais bien, ne vous en faites pas... je m'aigris... mais c'est normal !

Bises à tous !
Je vous aime !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu as mon entier soutien !
Tu vas arriver à dépasser ces difficultés, j'en suis sûr.

et, moi aussi, je suis pour la dissolution des communes !