

Voilà une bonne question ? Si j'arrive à y répondre dans mes posts alors : c'est que je suis sur la bonne voie ! Bonne lecture !






Journée de lundi passée, reste plus que 4 jours avant la fin du stage !!!





Quand je vous dis qu'on a rien foutu ces derniers jours...
Mais c'est vrai qu'en regardant le match de ce soir... y'a quand même des bogoss ! (mais vous êtes beaux aussi mes chers lecteurs !)
D'ailleurs le maillot vert de l'Irlande met beaucoup plus en valeur le corps des joueurs, peut être qu'il est un peu moins sombre que les français !!!Johan chante...
Ce matin, après une visite éclair de Dôle (qui a l’air, ma foi, fort joli), je me retrouvais à nouveau dans un TGV fonçant droit vers la capitale.
* * *
Arrivé à Paris et déchargé de mes bagages je retrouvais le parc Monceau où une partouzanniversaire m’attendait. Une petite dose de stress, ma toujours grande timidité quand je vois les gens pour la première fois, une pincée de curiosité : j’allais enfin faire connaissance avec Monsieur Cédric Darval de Bayen et d’une partie de la petite bande de la blogosphère qui entoure ce cher Monsieur.
Nous étions rassemblés pour fêter le premier anniversaire des états d’âme de CDDB, le blog de ce charmant jeune homme parisien. Son site est en lien sur la droite de votre écran !
C’est donc au parc Monceau que nous avons festoyé avec de nombreux convives. Ma photo ne montre pas tous les présents (j’ai pensé la faire grâce à Barette, la sœur de Cédric… mais alors que certains étaient partis) !

De gauche à droite : Gimmeakis, Pedro Torres, Cédric Darval de Bayen (sous la coupure de la photo), Benjamin, Barette
La photo est un peu moins nette (c'est Cédric qui l'a prise mais je ne lui jette pas la pierre :-)) ; donc de gauche à droite pour ceux qui n'auraient pas compris : Gimmeakis, moi, CousinAdoré, Pedro Torres, Barette... Pour savoir Qui est qui ? demandez à Marie-Ange Nardi ou sinon lisez la suite !!!
Je fis donc connaissance de David et Alexia, futurs époux, dont le monsieur connaît Cédric depuis le collège…
Je fis connaissance de Barette, la petite sœur de Cédric, mais aussi de Benjamin, son cousin survolté mais néanmoins très sympathique, expatrié en Italie.
Je fis connaissance de Baron Rouge et de Bertrand, venu avec lui…
Je fis connaissance de Pedro Torres, célèbre et cultivé éditeur gay parisien, son blog a été rajouté à droite…
Je fis connaissance avec Gimmeakis, charmant jeune homme (de très beaux yeux !), conjoint de Cédric, philosophe… et qui est en train d’arrêter de fumer (mais pas désagréable pour autant !).
Enfin, j’ai eu le grand honneur de rencontrer celui qui un beau jour de septembre 2006 m’a proposé de faire un peu plus connaissance suite à un mail laissé en réaction à un de ses textes publiés sur le site de Pedro Torres, préalablement présenté. Merci Cédric pour cette belle après-midi ensoleillée qui m’a fait découvrir le parc Monceau, le quartier de l’Etoile, et de nombreuses personnes qui n’étaient que virtuelles jusqu’à ce jour !
Après un pot terminant l’après-midi, je suivais leur conseil pour regagner Montparnasse en bus, admirant ainsi, l’arc de triomphe, l’école militaire, les invalides, la tour Eiffel… tout ce qu’on ne voit pas dans le métro !
Je faisais alors le constat d’une ville magnifique éclairée par des rayons du soleil presque couchant.
Avec ce trajet revenait une certaine mélancolie…
Le week-end fut très bon autant par l’anniversaire de Johan, que par cette partouzanniversaire de Cédric. La semaine sera moins sympa, mais nous aurons toujours les blogs et msn pour retrouver ceux qui nous tiennent à cœur et qui ne sont pas forcément à côté de mes Deux-Sèvres d’adoption passagère !
Merci à tous pour ce week-end, j’essaie de pas déprimer… le boulot va peut-être m’en empêcher !!! (mais rien n’est sûr).
Bonne semaine à tous !
Bises
Guillaume


Le slip-bandeau…
Pour le caleçon, la situation est plus complexe, certains témoins en apprécient la liberté que procure ce sous-vêtement ! Des adeptes du boxer se tournent vers ce sous-vêtement pour la nuit par exemple. Il reste toutefois une coupe de sous-vêtements de moins en moins plébiscitée. Une étude, les médias en ont largement parlé à l’époque, a mis en évidence une meilleure santé avec l’utilisation du caleçon. En effet, les autres sous-vêtements, par leurs aspects moulants font augmenter la température à l’intérieur, ce qui est, selon l’étude, préjudiciable à la production de spermatozoïdes de qualité !
En revanche, le caleçon apparaît peu adapté à la pratique sportive, en raison du ballottement inhérent à l’exercice physique qui est plus désagréable que dangereux. Un témoin a mis en évidence qu’au moins un sportif au DA persiste dans l’utilisation du caleçon ! (Je n’ai malheureusement pas pu recueillir son témoignage !).

Le caleçon : la liberté ?
Les fabricants de sous-vêtements essaient de développer également de nombreuses autres formes hybrides entre slip et boxer particulièrement : mini-boxer, shorty…
L’offre n’est pas très lisible, mais en fonction, les critiques de l’une ou de l’autre forme peuvent s’appliquer : un témoignage insiste sur le risque de l’étroitesse du shorty : « j'ai un ou deux shorty, et c'est un peu trop short à mon goût, ça peut gêner dans certaines occasions ».
Le string (ou ses dérivés) concentre des critiques très diverses, au hasard de l’enquête :
- « déjà que j’aime pas chez les filles, je suis pas prêt d’en porter un »
- « j’en ai eu un en cadeau pour un anniversaire et ai été obligé de le porter ! »
- « j’en ai jamais essayé, mais j’aimerai bien pour voir comment c’est ! ».
C’est bien le boxer qui reste en tête des préférences mais disons que le slip et le caleçon restent des outsiders importants qui essaient de ne pas être marginalisés par l’autre !
Les motifs, les couleurs…
Nous avons retenu la forme du sous vêtement : restent quelques détails à préciser : les motifs et les couleurs :
Cette question incite au débat… et les témoignages ne permettent pas d’avoir une vision claire de la tendance ! On peut ressortir du débat plusieurs points :
- Les motifs ne sont pas tendance : les petits nounours sur le caleçon : c’est sympa mais ça ne séduira pas votre partenaire.
- Les rayures pourquoi pas : mais les restrictions sont fortes : un témoin l’explique : « ce que j’aime ce sont des boxers unis ou alors rayés de la même couleur, donc ça fait juste une petite trame », un autre précise : « il peut y avoir une bande de chaque côté : les effets sont parfois sympas ».
- La ceinture est un véritable sujet en particulier pour les slips et boxers : parfois conçues pour contraster avec le reste du sous-vêtement, lieu d’expression de la marque également. Certaines sont véritablement conçues pour être vues. Toute la stratégie est alors de s’habiller pour la montrer et par conséquent, pour séduire avec son sous-vêtement.

Le ceinture : faite pour être vue !
- Cette question de la séduction revient aussi avec la thématique de la couleur, parfois utile de la montrer pour prouver une coordination parfaite entre la couleur des chaussures, des chaussettes, du tee-shirt, des lunettes (pourquoi pas) avec celle du sous-vêtement ! La couleur semble ne pas faire peur : « j'aime bien les couleur qui flashent ». Même le rose, fait recette : « j'aime bien le rose mais personne me croit ».
- Malgré tout ce déferlement de couleurs, les couleurs sombres semblent être largement préférées. Le noir a même une place de choix chez certains : « le noir à un coté "class", un peu comme un costume, ça peut mettre en valeur ! ».
